Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 octobre 2016

J'ai trouvé un truc extra!


Le midi, je suis la seule à déjeuner à la maison.
Alors inutile de vous dire que je ne fais pas de la grande cuisine!
Généralement, je me contente de réchauffer un petit reste de la veille.

Et souvent, le réchauffage se fait au four à micro-ondes.

Le problème, c'est que fréquemment, je me brûle en ressortant mon bol ou mon plat du four.
Et comme ce n'est pas très pratique d'enfiler des maniques et de les glisser autour d'un bol, au fond d'un four pas très large, il m'arrive de renverser et de tâcher mes maniques, quand elles ne glissent pas et que je me brûle quand même.

Enfin il m'arrivait, parce que maintenant, c'est fini!
J'ai trouvé un truc génial: le bol manique spécial micro-ondes!

Je l'ai repéré il y a pas mal de temps sur Pinterest, en me disant qu'un jour, quand je n'aurai pas grand chose à coudre, je confectionnerai cet accessoire un peu gadget!

Qui en fait, n'est pas du tout gadget!
Si je vous dis qu'il a révolutionné mes déjeuners!
Il est archi-pratique, et je ne me brûle plus jamais!

 

IMG_78490

 

Il suffit de placer le bol, l'assiette ou le plat dans la manique, de glisser l'ensemble dans le micro-ondes, et de tout récupérer en attrappant la manique par les coins qui font office de poignées.
Il fait également office de dessous de plat!

IMG_78510

 

IMG_78590

 

IMG_78650

 

IMG_78660

 

IMG_78560

 

Il ne me reste plus qu'à en coudre un troisième, au format d'une assiette!

Je vous offre mes gabarits ici: http://naniecousette.canalblog.com/archives/2016/10/14/34437200.html

Le tuto se trouve ici.
Il est en anglais mais pas difficile à comprendre avec les photos (d'ailleurs, bizarrement, je n'ai trouvé ces maniques que sur les blogs anglosaxons, et sur aucun blog français). Il ne vous reste qu'à adapter les dimensions à vos contenants! Et sutout, utilisez du molleton de coton ou spécial maniques, pas du synthétique de rembourrage!

Mais attention: c'est juste pour le micro-ondes! Au four traditionnel, la manique serait aussi chaude que le plat!

Edit de 17h00: J'achète mon molleton de coton au marche St Pierre. J'en ai déjà trouvé aussi chez Mondial tissu, rangé en rouleau avec les tissus et non avec les autres molletons. Il est plus fin mais on peut en mettre deux épaisseurs.

A très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Nanie et merci de ce partage..je suis juste en retard de quelques années...mais cela fera partie de mes cadeaux de Noël. Par contre dans les mesures des gabarits, les marges couture sont-elles comprises s'il te plaît ? Merci d'avance pour ta réponse. A bientôt
Répondre
T
Merci pour cette super idée ! Je vais m'enpressé de tester çà ;-) <br /> <br /> Bonne journée
Répondre
D
Bonjour, petite question peut être bête mais tans pis ... Je débute alors la logique pas tjrs au rdv lol<br /> <br /> Faut t-il les 2 tissus en molleton de coton ?
Répondre
C
Génial . Bravo belle idée..
Répondre
B
Bravo a quand le sac à patates...il parait que c est super je vais m'y atteler dès que j'aurai fini le sac le support de tasse etc... merci pour le temps passé pour vos explications.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité