Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
19 août 2016

Je fais des essais.

Nos ateliers de couture du jeudi vont reprendre bientôt.
J'ai hâte!
Mais il faut trouver de nouvelles idées pour mes élèves.
Alors je fouille dans mes archives, je fouine sur internet, et je sollicite mes copines et je fais des tests.

Chez Aude, j'ai trouvé une fiche de chez Froufrou (vous savez, les fiches qu'on vous "offre" quand vous achetez chez eux. Enfin si vous insistez vraiment beaucoup parce que, même si c'est inscrit "une fiche gratuite pour X euros d'achat, elles tombent rarement spontanément dans votre panier!).
Une fiche donc, pour coudre une pochette à lingerie à trois compartiments.

Très mignonne la petite pochette.
Très mignonne mais très petite. Je m'en suis rendu compte une fois ma couture terminée: entre 16 et 22 cm de large du plus petit au plus grand des compartiments, ça vous laisse tout juste de quoi ranger votre lingerie pour un week-end!
Et encore, pas si vous emportez des grosses chaussettes!

Trêve de rigolade, ce modèle me plaît beaucoup, mais je pense qu'il faudra agrandir les dimensions avant de le proposer à mes élèves!

Edit du 21/08: pour celles qui le souhaitent, il existe un tuto vidéo très similaire sur You-tube: "a three pocket bag for you to sew" by Debbie Shore.

IMG_70610

 

IMG_70640

 

IMG_70650

 

IMG_70540

 

IMG_70510

IMG_70800

IMG_7044
A
 très bientôt!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
elle est pratique en plus d'être toute mignonne ! superbes tissus !
Répondre
L
j'adore tes essais, trop beaux<br /> <br /> biz
Répondre
M
Essai réussi, joli et très utile, toujours besoin de pochettes quand on voyage, bisous. Mimy
Répondre
N
Elle est bien belle cette pochette , c'est en effet une excellente idée d'atelier . Il est vrai que pour y ranger sa lingerie elle paraît bien petite...<br /> <br /> Bonne fin de journée à vous .
Répondre
D
Que c'est mignon, j'aimerais bien participer à vos ateliers pour apprendre, mais nous sommes si loin ! dommage, parce que cette pochette me plait ++++
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité