Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
6 juillet 2016

Ma robe de noce!

Après l'essai un peu chaotique de mon petit haut rouge (ici), je me suis sentie beaucoup plus à l'aise pour faire la robe sur le même modèle (Burda juin 2016).

Même modèle pas tout à fait d'ailleurs, car si la base reste identique, il y a pas mal de variantes: les parements des découpes triangulaires des côtés, la fermeture invisible au dos, et les poches insérées dans les coutures côtés.

J'ai eu la chance de trouver le tissu idéal: un beau coton bien lourd, avec un peu d'élasthane pour le confort, absolument infroissable, avec l'imprimé que je cherchais: des ramages géants, pile dans la tendance actuelle, parfait pour un mariage sans chichi!
Et comble de bonheur, archi-soldé! Ma robe me revient à presque rien! 

Cette fois, pas de couture intempestive sur le milieu devant, pas de montage d'épaule à refaire, un vrai plaisir!
J'ai juste changé le montage des biais de parmenture par rapport aux explications, pour que l'envers soit aussi beau que l'endroit.

Me voilà habillée pour le mariage!

 

IMG_66510

 

IMG_66180

 

IMG_66230

 

IMG_66240

 

IMG_66270

IMG_66430

IMG_66350

IMG_66370

IMG_66500

IMG_66130

 

Quant à mon petit haut rouge, j'ai suivi vos conseils: j'ai rajouté des surpiqures de chaque côté de la piqure du milieu: c'est beaucoup plus joli!

IMG_66720

Si il avait fait plus chaud, je l'aurais déjà porté, c'est sûr!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
superbe !!! bravooo !!!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Lo
Répondre
C
Très chic, avec ous ces détails couture. Et...il faut reconnaître que tu la portes à merveille!<br /> <br /> Bonne journée, bisous
Répondre
B
La classe quoi! Rien à dire. Juste a baver d’envie devant une si belle réalisation. Je t'envoie plein de soleil, tu pourras porter ton haut rouge. biz
Répondre
C
J adore très elegante et le tissu est super<br /> <br /> Belle réalisation
Répondre
M
Très élégante dans cette belle robe.<br /> <br /> Bravo !<br /> <br /> <br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité