Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
28 juin 2016

La toile rouge.

Pour le mariage de ma nièce en juillet, il me reste à coudre ma robe.

Je n'avais aucune idée du modèle que j'allais pouvoir choisir, jusqu'à ce que j'ouvre le magazine Burda du mois de juin.
Là, la robe n° 109 m'a tapé dans l'oeil. Une robe presque droite, sans manches, avec une encolure américaine, et de jolies découpes en biais sur le devant.

J'ai trouvé le tissu idéal, mais avant de me lancer, j'ai eu envie de tester le montage de l'encolure, qui à la première lecture, ne m'a pas semblé si évident.

Et quitte à faire un essai, autant faire une toile qui risque d'être portable!

Le modèle de la robe étant proposé version petit haut, c'est lui que j'ai choisi de tester.

C'est là que les bêtises ont commencé!
- Un mauvais choix de tissu, trop raide.
- Une énorme erreur dans la coupe: j'ai confondu devant et dos. C'est le dos que j'ai coupé au pli, et le devant en deux morceaux. Je me retrouve avec une couture au milieu du devant!
- Puis j'ai monté les épaules à l'envers.

Bref, une très mauvaise organisation, un esprit pas très clair, mais au final, j'ai pu tester le montage de l'encolure et choisir la bonne taille pour ma robe.

Finalement, ce haut va très bien avec mon pantalon africain.
J'hésite juste à le porter à cause de cette maudite couture devant!

IMG_65420

IMG_65440

IMG_65460

IMG_65540

IMG_65600

IMG_65610

IMG_65620

 

Alors, portable ou pas portable?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Mais il est complètement portable ce petit haut et la couture sur le devant semble faire partie du modèle.<br /> <br /> Ton tissu te semble trop rigide ? le mien était beaucoup trop fluide et fragile !!! j'ai en tous cas beaucoup aimé ce numéro de Burda !
Répondre
N
Franchement ce top est très joli et c'est vrai qu'il va parfaitement bien avec votre pantalon . Vous n'avez pas à rougir de votre erreur !<br /> <br /> Bonne journée à vous .
Répondre
J
je me disais aussi que ce ne pouvait pas etre pas comme ça -<br /> <br /> l'essentiel c'est que vs soyez toujours superjolienanie<br /> <br /> bisous et pardon de n'avoir pas vu le coup de fer oublié - mais je suis si loin de vous en couture<br /> <br /> josephine
Répondre
S
Pour ma part c'est très portable tu es ravissante .la couture ne me choque pas du tout KAtryn t'a donné une super idée<br /> <br /> Bisous
Répondre
T
La couture n'est pas specialement derangeante, mais si cela te gene tu peux poser un galon ou un biais fait dans le tissu du pantalon ou dans autre.<br /> <br /> L'ensemble esr vraiment sympa.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité