Ça y est, j'ai cédé à l'appel des lingettes réutilisables!

Depuis plusieurs mois, j'y pensais à chaque fois que j'achetais un paquet de disques à démaquiller.
Pourquoi continuer à jeter trois ou quatre disques par jour alors qu'il serait si simple de les faire et de ne plus polluer la planète!

Et puis ce n'est pas comme si j'avais besoin d'acheter des fournitures pour les coudre! Moi qui ne jette les chutes de tissu que lorsqu'elles font moins de 10 centimètres carrés (non non, je ne rigole pas, c'est vraiment ça)!

Alors il y a quelques jours, j'ai sorti mes boites et je me suis mise à la tâche.

Bon, je ne peux pas dire que c'est ce qu'il y a de plus excitant à coudre: couper des rectangles en éponge (ça fiche des peluches partout), couper des rectangles de cotonnades (en faisant attention à sélectionner les purs coton, en choisissant des couleurs variées...) tout ceci en 20 exemplaires de chaque (parce que je ne fais pas de lessives de linge clair tous les jours depuis que les enfants ont quitté la maison et que j'utilise au moins deux lingettes à chaque fois), les piquer, retourner, découdre (parce qu'en faisant du travail à la chaîne inévitablement il y a des rectangles qui prennent un malin plaisir à se placer à l'envers), surpiquer...

Mais au bout du compte, qu'est ce que j'étais contente de voir ma pile de lingettes!

Et puis les glisser dans un filet pour les mettre dans le lave-linge avec le reste du linge, ce n'est vraiment pas contraignant! Et elles ressortent impeccables.

Je teste mes lingettes depuis quelques jours: les paquets de coton, je les réserve pour les voyages maintenant!

IMG_50680

 

IMG_50750

 

IMG_50780

 

IMG_50800

IMG_50850

IMG_50890

IMG_50950

 Et vous savez quoi? Il semblerait que je doive en faire d'autres pour ma fille! 

A très bientôt!