Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
4 mai 2016

Les lingettes.

Ça y est, j'ai cédé à l'appel des lingettes réutilisables!

Depuis plusieurs mois, j'y pensais à chaque fois que j'achetais un paquet de disques à démaquiller.
Pourquoi continuer à jeter trois ou quatre disques par jour alors qu'il serait si simple de les faire et de ne plus polluer la planète!

Et puis ce n'est pas comme si j'avais besoin d'acheter des fournitures pour les coudre! Moi qui ne jette les chutes de tissu que lorsqu'elles font moins de 10 centimètres carrés (non non, je ne rigole pas, c'est vraiment ça)!

Alors il y a quelques jours, j'ai sorti mes boites et je me suis mise à la tâche.

Bon, je ne peux pas dire que c'est ce qu'il y a de plus excitant à coudre: couper des rectangles en éponge (ça fiche des peluches partout), couper des rectangles de cotonnades (en faisant attention à sélectionner les purs coton, en choisissant des couleurs variées...) tout ceci en 20 exemplaires de chaque (parce que je ne fais pas de lessives de linge clair tous les jours depuis que les enfants ont quitté la maison et que j'utilise au moins deux lingettes à chaque fois), les piquer, retourner, découdre (parce qu'en faisant du travail à la chaîne inévitablement il y a des rectangles qui prennent un malin plaisir à se placer à l'envers), surpiquer...

Mais au bout du compte, qu'est ce que j'étais contente de voir ma pile de lingettes!

Et puis les glisser dans un filet pour les mettre dans le lave-linge avec le reste du linge, ce n'est vraiment pas contraignant! Et elles ressortent impeccables.

Je teste mes lingettes depuis quelques jours: les paquets de coton, je les réserve pour les voyages maintenant!

IMG_50680

 

IMG_50750

 

IMG_50780

 

IMG_50800

IMG_50850

IMG_50890

IMG_50950

 Et vous savez quoi? Il semblerait que je doive en faire d'autres pour ma fille! 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je fais les miennes avec de la flannelette...venant de vieux pyjama..jacquettes etc., j'en ai fait 120.. (pour mes 4 filles et 5 petites filles que je leurs est donné dans un joli sac en filet.. Elles adorent.. alors je devrai prévoir du temps pour en faire d'autre pour les remplacements.. Je vais essayer avec du tissus éponge.. J'avais faites les miennes rondes, mais pour les prochaines je vais opter pour le carré..je crois que ce sera plus simple
Répondre
L
c'est très utile moi aussi j'en fait pour utiliser les chutes de tissus.<br /> <br /> bisous
Répondre
F
très belle idée que j'utilise depuis quelques semaines aussi
Répondre
C
Ou c'est très pratique; J'en ai fait pas mal pour ma fille: elle s'en sert surtout pour les toilettes de bébé. Et ça nous permetr d'utiliser nos chutes!
Répondre
C
Waouuuu !!! une super bonne idée, j'utilise aussi beaucoup de carré coton pour ma toilette, je pense que je vais faire de même, vu que les chutes de tissu, j'en ai pas mal non plus!!<br /> <br /> Vraiment, ce sera une vrais économie!!<br /> <br /> Merci beaucoup pour la super idée, et en plus, c'est très joli !!<br /> <br /> Amitié !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité