Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 février 2016

La parisienne.

Je vous avais prévenues, je suis dans ma période vêtements!
J'ai des tissus à utiliser, et il faut bien dire que jusqu'ici, je ne m'étais pas cousu grand chose pour l'hiver!

Au hasard de mes ballades sur le net, je suis tombée sur le site de Louis-Antoinette.

Et j'ai découvert la robe "La Parisienne".
Une robe résolument moderne, à la coupe droite comme j'aime, et dont le patron est en ce moment en téléchargement libre.
Des manches trois quart, une jupe au dessus du genou (je l'ai quand même allongée car elle est prévue vraiment courte à mon goût et à mon âge), mais surtout une jolie originalité avec le corsage qui parait comme séparé de la jupe.

Dans mes archives, il me restait un coupon de beau lainage écossais de créateur acheté l'an dernier.
Je crois que je n'ai jamais mis autant de temps pour couper un tissu! Plus de deux heures pour être sûre de moi!
Car si il y a bien une chose que je déteste sur un vêtement, c'est quand les rayures, les carreaux ou les dessins ne coïncident pas!
Donc, hors de question qu'il y ait un décalage entre l'écossais des manches et du corps de ma robe, ou entre le corsage et la jupe!

Le résultat en images:

IMG_3880

IMG_3882

IMG_3885

IMG_3890

IMG_3886

 

IMG_3891

IMG_3894

IMG_38990

IMG_39010

 

J'ai envoyé mes photos à Louis-Antoinette.
Il y a un concours avec cette robe.

Et si je gagnais une Machine à coudre ou un peu de mercerie?
Rien à perdre! Même si il y a déjà beaucoup de parisiennes cousues par de nombreuses couturières amateures!

(Malgré ce qu'on pourrait croire, je n'ai effacé aucun de vos gentils commentaires sur mon dernier article.
Ils ont tout bonnement disparus! Je ne sais pas où. Les mystères du web sans doute.
J'espère qu'il n'en sera pas de même cette fois.)

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magnifique j'adore<br /> <br /> Bravo
Répondre
P
Bonjour " la Parisienne"...lol, !<br /> <br /> Super ta tenue...Félicitations pour l'alignement des carreaux ...pas évident....J 'aime beaucoup ...Et ravie de faire ta connaissance physiquement.....Je croise mes doigts pour que tu gagne quelque chose...;ça fait toujours plaisir...<br /> <br /> Bonne journée ; bises <br /> <br /> Patricia
Répondre
M
Très très belle ta " Parisienne ", et en plus tu as pris un tissu à carreaux que tu as parfaitement réussi à raccorder. Tu va gagner, elle fait très années 70.....<br /> <br /> Je suis comme toi les raccords sont très importants, ( fais des cortèges de pantalons écossais, et avec poches, tu vois un peu ).<br /> <br /> Moi aussi j'essaie de faire la Parisienne, mais un peu tard, je n'avais pas d'imprimante où je suis . Et 50 feuilles à mettre en place hou là là.!!!!<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
P
The totale réussite !!!
Répondre
C
Elle est superbe et te va comme un gant!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité