Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
15 janvier 2016

Le sac de cours.

Ma fille a encore épuisé un sac de cours!
Il faut dire qu'à raison de presque 3 kilos par livre de médecine, il est soumis à rude épreuve!

Une excellente raison pour en choisir un nouveau.
Sauf que celui à son goût, choisi sur le site d'un célèbre maroquinier,dépasse très très largement le budget d'une étudiante.

La solution?
Appeler Maman!
Lui montrer la photo du sac, et la convaincre (sans trop de problème) de faire le même.
Enfin presque le même car je n'ai pas encore osé me lancer dans le travail du cuir. Même si ça me démange!

Et puis la suédine, c'est joli! Et pas difficile à travailler! Et bien moins cher que le cuir!
Bref, ça a tout pour plaire!

Alors un coupon de suédine et de très longues heures de réflexion plus tard (je n'ai jamais mis autant de temps à faire un sac), voici le quasi clone du fameux sac:

 

IMG_3597

 

IMG_3603

Un système à zip permet de moduler la contenance du sac.

 

IMG_3560

 

IMG_3561

Pour un aspect totalement différent:

 

IMG_3614

 

IMG_3570

Une poche fermée par une languette à pression, avec un petit compartiment pour le pass Navigo, la deuxième avec un zip, dans une doublure en sergé de coton bien épais pour résister aux poids lourds!

IMG_3572

IMG_3569

La bandoulière est amovible.

IMG_3593

IMG_3624

Il y en a de la place pour les 12 kilos de bouquins et tous les polycopiés!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bluffant !!! quelle merveille<br /> <br /> j'adore le zip sur le côté, belle idée<br /> <br /> en tout, félicitations, magnifique<br /> <br /> biz
Répondre
I
bonjour tres beau votre sac..je comprend bien qu'il n'y ait pas de tutos.pouvez vous me donner les dimensions du sac.merci beaucoup
Répondre
G
C'est plutôt génial d'avoir une Maman aussi talentueuse.<br /> <br /> Félicitations, il est à la fois superbe et indéniablement pratique.<br /> <br /> BIZ
Répondre
L
absolument incroyable !!! je n'en revient pas, comment arrives-tu à faire un tel modèle sans patron ?? je suis bluffée !! il est fantastique !!! ta fille va pouvoir se pavaner avec son beau sac car il est vraiment trop trop beau !!!! et personne aura le même !!!!<br /> <br /> bravo encore une fois !!! bonne journée<br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
M
Une splendeur ce sac et puis très pratique avec ces fermetures sur le côté. Gros bisous. Mimy
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité