Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 novembre 2015

Décoration de Noël: petit tuto!

L'an dernier, vous aviez été nombreuses à apprécier mon tuto du petit moineau de Noël.
Et j'ai reçu de nombreuses photos des oiseaux qui ont orné vos sapins. Merci.

Cette année, j'espère que vos arbres de Noël seront recouverts de jolis papillons multicolores.
C'est la petite décoration que j'ai choisie de vous offrir cette année!

Regardez comme ils ont fière allure déjà, dans mes arbres, en attendant le sapin:

IMG_2155

IMG_2148

IMG_2149

Ils vous plaisent mes papillons?
Alors c'est parti pour le tuto:

 

Il vous faut:

- deux rectangles de cotonnade de Noël de 14 / 10 cm, plus 14 / 10 de tulle.
- deux rectangles de cotonnade de Noël identique ou non, de 12 / 8 cm, plus 12 / 8 de tulle.
- 20 cm de ruban assorti.

Poser les rectangles de cotonnade deux à deux, endroit contre endroit, et arrondir deux des angles:

IMG_2104

Piquer à 0,5 cm du bord en laissant une ouverture pour retourner. Cranter les angles et retourner:

IMG_2109

Poser chaque aile sur son morceau de tulle dont on a arrondi les coins.
Placer les deux ailes face à face.

Passer un fil de fronce au milieu du grand morceau en prenant soin de coudre le tulle en même temps.:

IMG_2116

Puis avec le même fil, prolonger le fronçage sur la deuxième aile:

IMG_2120

Faire un noeud à chaque extrémité du ruban, puis le placer autour des deux ailes.
L'attacher au ras de l'aile supérieure par un point ou deux, en décalant légèrement les deux bouts pour simuler les antennes:

IMG_2127

Il ne reste plus qu'à glisser un cordon fin à l'arrière du papillon, sous le ruban, pour l'accrocher au sapin!

IMG_2135

Et voilà!

IMG_2158


Pas difficile, rapide à faire, et en fonction du ou des tissus choisis, vous obtiendrez des résultats très différents!
C'est à vous maintenant!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Le temps passe trop vite et j'espère que tes beaux papillons ne se sont pas envolés avant que j'ai pu récupérer ton tuto :)<br /> <br /> Merci beaucoup , c'est une jolie idée
Répondre
H
j'aime beaucoup cette idée<br /> <br /> merci pour ce joli tuto offert avec tant de gentillesse
Répondre
C
Une bonne idée pour décore le sapin, en effet! Je vais tenter aussi<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
Vraiment magnifiques, et effectivement pas long à faire , Merci ma douce pour ce partage. Gros bisous. Mimy
Répondre
D
C'est absolument charmant, merci beaucoup
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité