Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
22 septembre 2015

Du soleil à l'apéro!

Samedi prochain, nous fêtons les 80 ans de ma Maman.
C'est un évènement à ne pas manquer, et nous organisons une grande réunion de famille.

J'ai eu envie de préparer quelque chose d'original pour l'apéro, mais quelque chose de pas trop compliqué car le temps me manque.
Quand j'ai vu la photo de ce magnifique soleil, je me suis dit qu'il était exactement l'idée que je cherchais:
Un visuel original, des ingrédients basiques, pas besoin d'être un grand cordon bleu, pour un effet épatant et un résultat délicieux!

IMG_1267

IMG_1263

IMG_1271

 

Voici la recette, vous allez voir, rien de plus simple:

Il faut:

- deux pâtes feuilletées toutes prêtes de bonne qualité (moi j'adore la pâte ingrédients naturels de chez Marie) ou celles du boulanger si le vôtre en fait de bonnes et qu'il est ouvert le jour où vous décidez de cuisiner, pas le mien grrrr!.
- un pot de bon pesto fait maison ou tout prêt.

Étalez une des deux pâtes feuilletées sur une feuille de papier cuisson.
Étalez dessus une bonne couche de pesto.
Posez par dessus la deuxième pâte feuilletée.
Pincez bien tout autour pour souder l'ensemble.

Posez un petit verre au centre de la galette. Il vous servira de repère.
Avec un grand couteau bien affûté, coupez des rayons, en vous arrêtant au niveau du verre: divisez d'abord en quatre, puis chaque quart en quatre, puis chaque morceau en trois, en veillant bien à ne jamais couper jusqu'au centre.
Puis torsadez chaque morceau.
Glissez le papier cuisson sur une tôle à pâtisserie.
Cuire à 180° pendant environ 1/2 heure (je n'ai pas regardé l'heure, mais il faut que la pâte soit bien dorée).A la sortie du four, redonnez un coup de couteau entre chaque torsade.
Il ne reste plus à chacun qu'à se servir en détachant une des 48 délicieuses torsades! Les gourmands se partageront le centre du soleil!

Et pour changer, pourquoi ne pas garnir votre soleil de fromage de chèvre aux tomates séchées?
Ou de tout ce qui pourra vous tenter!

Le mien est parti au congélateur. Il ne me restera qu'à le passer quelques minutes au four avant de le servir samedi!

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
c'est une recette qui me donne bien envie et que je vais réaliser ce w e <br /> <br /> Merci
Répondre
F
Magnifique et pas compliqué merci pour cette bonne et belle recette
Répondre
B
très joli et cela doit etre très bon j' adore le pesto<br /> <br /> bon anniverssaire à ta maman<br /> <br /> à bientôt
Répondre
C
Zut je n'ai pas les ingrédients, j'aurais bien tenté!<br /> <br /> Bon anniversaire à ta maman, et merci pour cette recette , je pense que cette tarte fait son petit effet!<br /> <br /> Bisous
Répondre
D
Super, merci pour la recette
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité