Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 septembre 2015

Le sac fleuri.

Il y a quelques jours, mon amie Michelle a sonné chez moi, avec à la main, un énorme sac rempli de coupons de tissu et de galons qui lui viennent de sa belle-mère modiste.
Un magnifique cadeau! Que j'ai vraiment apprécié, même si comme ça je ne suis pas prête de vider mes armoires!

Elle a également apporté une jolie coupe de tissu fleuri et du satin vieux rose, avec l'idée d'en faire un grand sac dans lequel sa petite fille pourrait mettre toutes ses affaires quand elle vient passer quelques jours chez sa grand-mère.
Nous avons choisi un modèle tout simple. Un cabas, mais de belle taille (60 cm de large), fermé par un zip pour que tout soit à l'abri!
Heureusement, j'avais une fermeture de la bonne couleur et de la bonne dimension, et j'ai pioché dans le sac de galons pour trouver celui qui s'accorderait le mieux avec le tissu pour faire les anses. Un peu de croquet dégotté au fond d'une boite, de la toile thermocollante de mes archives: pas besoin de passer chez la mercière!
Un seul bémol: le tissu un peu mou que j'ai eu du mal à dompter!

Mais voilà le travail:

IMG_1133

IMG_1134

IMG_1127

IMG_1137

IMG_1140

IMG_1125

 

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Je viens de parcourir ton blog, partiellement car le temps passe ; c'est une mine d'idées à n'en plus finir ! quelle joie de voir toutes ces nouveautés dont tu expliques la confection avec justesse et simplicité ! Je vais y piocher la confection du support à bol micro onde pour réchauffer mon petit déjeuner, ainsi je n'aurai plus à faire appel à mon homme ! Bravo pour ce blog clair et net qui donne envie de coudre !
Répondre
V
Ton sac est superbe, un grand bravo.<br /> <br /> Bon week-end
Répondre
L
superbe !!!!tu vas vite utiliser toutes ces merveilles que ton amie t'a apporté<br /> <br /> bisous
Répondre
F
Superbe,il est peut être mou mais comme il va être très rempli il tiendra bien.<br /> <br /> On attend la suite du destock.
Répondre
N
Il est magnifique . Je suis sûre que la jeune fille a apprécié...<br /> <br /> Belle journée à vous .
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité