Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 septembre 2015

Et que ça brille!!!

Ce n'est un secret pour personne, j'ai cousu un nombre de sacs à paillettes impressionnant.
Je n'ai jamais vraiment compté, mais je pense que je ne dois pas être loin de la quarantaine.

Les galons de paillettes coûtant relativement cher, j'en garde la moindre petite chute.
Sauf que tous ces restes, il faut bien un jour les utiliser.
Quelle meilleure occasion que la préparation du marché de Noël? Je sais, nous ne sommes qu'en septembre, mais ça vient tellement vite!

J'ai ressorti mon tuto (ici),(j'ai juste un peu diminué les dimensions pour les adapter à la taille de mes chutes), mes chutes de galon, et un coupon de toile enduite blanche dégoté dans le bac à coupons de chez Mondial tissu.

Et voilà le travail:

IMG_1077

IMG_1078

IMG_1080

IMG_1083

IMG_1085

IMG_1086

Pratique: avec cette toile enduite, pas besoin de doubler: ça ne s'éfiloche pas, c'est propre, et la trousse a une bonne tenue!La prochaine fois, je vous montre ce que j'ai fait des plus petites chutes!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
merci beaucoup Nanie! j'attaque demain ! .... je vous enverrai des photos si cela vous fait plaisir. bonne soirée elizabeth
Répondre
F
AYé ...j'ai tout le matériel .... maintenant ya+ka ! ..... et je me demande comment on coud les paillettes ... faut il un pied machine spécial ? et le point ... c'est bête quand même d'être broquée par une question élémentaire .... une petite aide s'il vous plait !!! merci par avance amicalement elizabeth
Répondre
T
Elles sont super belles ! Oui, tu as raison, pour les marchés de noël, ça peut plaire.<br /> <br /> C'est une bonne idée, et si je refaisais cette trousse là :
Répondre
C
Qu'elles sont belles !! Bravo, une fois de plus tu nous régales avec tes belles créations, même avec les chutes, tu fais des merveilles... <br /> <br /> J'ai une petite question ; si tu ne doubles pas, comment est l'intérieur ? Les coutures ne se voient pas trop ? Parce que ça m'arrange de ne pas doubler ça va plus vite^^ merci pour le tuto, je vais essayer. Bisous
Répondre
L
c'est vrai que ces paillettes coûtent cher et tu as raison il ne faut pas gaspiller bravo tes trousses sont géniales<br /> <br /> bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité