Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 juin 2015

Rockabilly.

Il y a longtemps que je n'ai pas cousu de vêtement.
Avec l'été qui arrive, j'ai une folle envie de me faire une ou deux tenues légères.
Il faut d'abord que je trouve le modèle idéal, et le tissu qui me plaise. 
N'ayant trouvé ni l'un ni l'autre pour l'instant, mais
mon envie de coudre un vêtement ne me lâchant pas, j'ai été évidemment partante quand la petite amie de mon fils m'a demandé de lui faire une robe pour le mariage où ils sont invités le week-end prochain.
Avec comme thème: "vintage".

Elle a choisi une robe "rockabilly", et un tissu parfaitement adéquat: des pois blancs sur fond bleu marine avec un jupon bordé de tulle blanc.

J'ai trouvé un patron gratuit sur le net (ici).
Problème: uniquement en taille 36 et une impression du patron plus petite que prévue.
Mais taillée avec une grande marge de couture, coup de chance, ma toile s'est révélée parfaitement ajustée (oui, j'ai fait une toile, c'est rare mais pour un bustier c'était indispensable!).

IMG_9740

IMG_9735

IMG_9745

IMG_9755

IMG_9753

IMG_9744

Neuf mètres de bandes de tulle à froncer pour poser au bas du jupon (j'ai trouvé une façon géniale de froncer ici). Et cinq mètres d'ourlet pour la jupe! Cousus en étrennant mon pied ourleur. Je ne regrette pas de l'avoir acheté celui là, même si j'ai galéré pour parvenir à m'en servir correctement!

IMG_9720

IMG_9760

Le modèle c'était ça:

robe-rockabilly

Ma robe est bien conforme à l'original non?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bonjour, je souhaiterais savoir s’il était possible d’obtenir le patron de marine rockabilly car le lien n’existe plus apparemment.<br /> <br /> Vous remerciant par avance.<br /> <br /> Pauline Brébion
Répondre
N
je vais essayer de la faire j'espère la réussir aussi bien que vous
Répondre
A
bonjour, le robe est superbe. Je suis en train de coudre une robe très similaire (Simplicty 1606) et j'hésite à mettre des baleines au bustier. En as-tu mis ?
Répondre
H
Très jolie création, bravo. Elle vous va super bien.
Répondre
E
Elle est plus que conforme à l'original !!! Elle est superbe !!!<br /> <br /> Bravo pour ce magnifique ouvrage, des finitions parfaites, un porté ajusté, la classe!!!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité