Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 mai 2015

Super doux!

J'ai adoré la laine "super doux" de chez Monop, utilisée pour tricoter mon poncho (ici). Souple, très douce, avec 40% de laine pour la chaleur.
A tel point que je l'ai achetée en bleu marine pour faire une petite veste pour cet hiver en taille 6/9 mois.

Très légèrement évasée, avec une capuche, pas de bord côtes mais un ourlet en bas et 1 maille au point mousse en bordure des devants.
Sur le modèle, il n'y avait qu'un seul bouton eu haut. Avec ma belle fille, nous avons préféré fermer la veste jusqu'en bas avec de jolis  boutons "nuit étoilée".

IMG_9443

IMG_9445

IMG_9450

IMG_9452

IMG_9457

J'ai testé les conseils de Katryn pour l'assemblage de mon tricot: une révélation! Pas forcément rapide, mais quel résultat! les coutures sont parfaites. Pas de surépaisseur, et aussi propre à l'envers qu'à l'endroit! Quand je pense que ça fait des dizaines d'années que je couds mes tricots autrement! MERCI Katryn!
Regardez les beaux raccords:

IMG_9453

Edit du 22/05: pour celles qui le souhaitent, Hélène nous indique un lien où trouver toutes les eplications du montage: http://la.boutique.du.tricot.over-blog.com/article-29163073.html . Merci Hélène!

Le modèle est issu de ce catalogue:

IMG_9464

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
très mignon ce gilet et en plus tricoté avec amour hihi .bravo<br /> <br /> j'admire car en ce moment je ne suis pas très productive.<br /> <br /> bisous
Répondre
D
En voila un joli paletot et notre amie Arsenic est toujours de bons conseils
Répondre
C
Ce gilet est tout mignon et les boutons jusqu'en bas c'est tout de même mieux, cela lui tiendra bien plus chaud bien fermé ! Tu lui fais une garde robe complète^^ Bises et bon week-end à toi :)
Répondre
K
je vais t'avouer que j'ai commencé un petit gilet au point mousse mais je trouve que je tricote trop trop mal !!! rien est régulier !! tu sais c'est un gilet qui se tricote d'une seule pièce !! bon c'est pas dur mais je le trouve moche! mais je vais le finir quand même!<br /> <br /> j'essuierai mes meubles avec !!! lol<br /> <br /> je t'enverrai une photo et tu me donneras ton avis de pro ! <br /> <br /> bisous
Répondre
K
bravo pour cette jolie veste!<br /> <br /> j'aime beaucoup ce bleu<br /> <br /> vraiment du beau travail de tricot! j'admire!<br /> <br /> douce soirée<br /> <br /> bisous<br /> <br /> mamie catoche
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité