Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
24 avril 2015

Mon nom est pénélope.

Il y a des travaux qui sont voués à l'échec.
Ou tout au moins qui sont de véritables boulets.

Ce paletot en est la preuve:
- La première laine choisie était beaucoup trop rèche pour un bébé. Je défais.
- Après avoir changé de laine, arrivée en haut du dos, je m'aperçois que j'ai perdu une maille tout en bas. Je défais.
- Mes deux manches n'ont pas la même dimension (oublié de compter les rangs), je défais.
- Je fais les deux devants en même temps, quand ils sont terminés je m'aperçois que les bandes de boutonnage se tricotent dans la longueur, donc que j'aurais pu les faire en même temps pour éviter une couture. Je défais.
- Les boutons que j'ai choisis, avec leur petite souris, ne sont pas tous percés dans le même sens.
- Je n'avais pas pensé qu'avec du coton tricoté aux aiguilles n°4, les coutures ne seraient pas très fines. Pour un trois mois, ça ne me plait pas. Mais là, je ne défais pas! D'ailleurs, si quelqu'un a une astuce, je prends!

Bref, je crois que ce tricot, je l'ai tricoté entièrement au moins deux fois!

Au final, cette veste ne ressemble pas tout à fait à ce que ma belle-fille avait choisi.
Elle verra si elle veut la garder pour sa fille.
Sinon, je trouverai bien un bébé à qui l'offrir!

 

IMG_9271

 

IMG_9276

 

IMG_9279

 

IMG_9272

 

IMG_9281

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Je suis bien certaine que tu vas trouver quelqu'un qui en veut, il est trop beau ! malgré les défauts que tu lui trouves !
Répondre
S
malgré tes mésaventures je trouve le final pas si mal<br /> <br /> c'est une jolie petite veste.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
On a toutes ces expériences casse-pied..au final je le trouve superbe ce petit gilet? Je pense que bébé le portera au grand bonheur de la maman.<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
pour moi ce gilet je le trouve réussi la couleur est jolie je te souhaite un agréable week -end chez la pluie est la bisous
Répondre
V
Je crois que je n'aurais pas eu ta patience... lol... mais j'aime beaucoup le résultat, il est très joli ce petit paletot ! Bravo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité