Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 mars 2015

Un petit cadeau.

J'aime bien avoir dans mes archives un ou deux petits cadeaux d'avance.
Des cadeaux faits main bien sûr. Ils me permettent de faire plaisir sans raisons particulière, quand l'envie m'en prend, pour remercier d'un service, pour remonter le moral d'une copine qui ne va pas bien, ou simplement quand je suis bien avec quelqu'un et que je veux le lui montrer.

En faisant l'inspection de mon stock de tissu il y a quelques jours, je me suis aperçue qu'il me restait pas mal de grosses toiles utilisées il y a longtemps pour faire des sacs à paillettes façon VB.
Et pas mal de rubans de paillettes, vestiges de l'époque où je cousais des justaucorps de GRS.

En combinant les deux, j'ai eu envie de faire de petits tote bags, ou cabas (après tout, restons français, c'est la semaine de la langue française) en m'inspirant du tuto de Louise (ici).
Je dis bien en m'inspirant, car j'ai changé quelques détails: rajouté une parmenture en haut, cousu des paillettes sur les anses, et élargi un peu le fond:

IMG_8715

IMG_8719

IMG_8722

IMG_8725

 

Voilà un petit cadeau prêt pour le jour où j'en aurai besoin! (Après un bon coup de vapeur car mon repassage est loin d'être parfait! J'ai honte!)

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est adorable, je devrai faire la même chose<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
J
Sympa l'idée des cadeaux d'avance! J'ai fait ce modèle aussi mais je n'ai jamais réussi à coudre droit les paillettes, du coup, j'ai fait sans!<br /> <br /> Elle est très jolie ta version!
Répondre
M
Je suis comme toi, j'aime avoir des p'tites créations d'avance au cas où..... bravo, ton petit sac va faire une heureuse. Gros bisous. Mimy
Répondre
F
c'est super sympa et ravissant aussi,<br /> <br /> bonne soiré,bisous ,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
N
il est très joli bise
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité