Il m'arrive parfois de sortir de chez moi juste pour aller chercher mon pain.
Dans ce cas, je ne m'encombre pas de mon sac à main. 
Mais
je n'aime pas prendre mon porte-monnaie à la main. Il est rempli de tout un tas de choses (oui mais que des choses utiles comme quelques pièces ou billets bien sûr, ma carte bleue, des cartes de fidélité, des tickets de caisse, des bons de réduction, des timbres.... rien que des choses utiles je vous dis!), ce qui fait qu'il est trop volumineux pour rentrer dans la poche de mon manteau.
La plupart du temps, je pars donc avec quelques pièces de monnaie dans la main.

En fouinant sur Pinterest, je suis tombée sur la photo d'une toute petite bricole, le truc idéal pour mes sorties boulangeresques (j'aime bien inventer des mots parfois): Le porte-clé mini pochette! (à voir ici, mais pas de tuto et c'est en allemand!)
De quoi glisser deux ou trois pièces de monnaie, sans encombrement supplémentaire car de toute façon je trimbale mon trousseau de clés!

IMG_8694

IMG_8699

IMG_8703

IMG_8705

J'en entends déjà quelques unes dire qu'il y a autant de gadgets inutiles sur mon trousseau de clés que dans mon porte-monnaie.
Mais ce ne sont que des choses indispensables je vous dis: un porte-clé souvenir de mon voyage à New-York, un porte-clé lampe torche offerte par mon boucher (on ne sait jamais, si je rentre tard chez moi et que je ne vois pas le trou de la serrure), un petit livret offert par mon amie Aude avec tous les secrets de mon prénom...
Et maintenant, mon petit porte-monnaie miniature!

A très bientôt!