Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
27 février 2015

C'est déjà le temps des cerises!

Vous devez vraiment vous demander si je n'ai pas un peu fumé la moquette ou bu un peu trop pour proférer de telles bêtises!
Le temps des cerises? Pas le moindre petit bourgeon ne pointe sur mon cerisier, encore moins une fleur ou une cerise! On a encore largement le temps de les voir apparaître!

Non, les cerises dont je vous parle sont celles que nous avons mangées l'été dernier.
Chaque fois que nous en avons dégusté, j'ai bien précieusement gardé les noyaux, les ai fait bouillir un long moment, les ai bien nettoyés de leur chair, les ai refait bouillir pour éliminer toutes les impuretés, et les ai laissés sécher au soleil de longues heures!

Pour quoi faire: des bouillottes sèches pardi!
Le noyau de cerise garde la chaleur beaucoup plus longtemps que les graines de lin ou autre céréale plus petite.
Mélangé à des fleurs de lavandes séchées, il fait une garniture idéale!


J'ai piqué le modèle de mon amie Aude pour faire une jolie housse lapinou.
Me voilà bien au chaud pour les dernières soirées hivernales! (si si, elle est pour moi, j'assume tout à fait mon côté enfantin!)
En attendant les prochaines cerises!

IMG_8335

IMG_8338

IMG_8321

IMG_8328

IMG_8344

Pas de clin d'oeil mais un petit clin d'oreille pour vous souhaiter un bon week-end!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
que veux -tu quand je vois des lapinous je craque!!!!il est mignon et c'est une bonne idée <br /> <br /> bon week-end bisous
Répondre
M
Très joli, j'aime bcp ce modèle, même si je le vois plus en coussin doudou :)
Répondre
L
trop trop trop mimi, adorable biz
Répondre
C
Roh il est trop mignon celui là!!!
Répondre
C
Il est trop mignon! J'en ai fait aussi pour les petits, mais avec des graines de lin...pas trop de cerises chez moi!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité