Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
11 décembre 2014

Mon premier tee-shirt.

J'ai un problème avec les tee-shirts du commerce.
J'ai essayé plusieurs marques, des connues et des moins connues. Et il se passe souvent la même chose: après le premier lavage (même à 30° avec essorage doux et sans passage au sèche-linge), le tee-shirt raccourci et je me retrouve avec le ventre à l'air!
Moi qui suis frileuse, je passe mon temps à tirer sur le malheureux tee-shirt, qui  remonte toujours inexorablement.

J'ai trouvé LA solution: maintenant, les tee-shirts, je vais les faire moi-même!

Encouragée par les critiques très positives de mon amie Catherine, j'ai téléchargé le patron du "Plantain" de Deer and Doe.
Un vrai plaisir à coudre. Ultra simple, il m'a donné l'occasion de ressortir ma surjeteuse qui dormait dans son coin. La seule difficulté: respecter rigoureusement le droit fil pour ne pas que le tee-shirt "tourne".
Avec un jersey et lycra d'excellente qualité (ça aide) acheté au marché, et un biais fantaisie pour agrémenter l'encolure:

IMG_7017

IMG_7025

IMG_7026

IMG_7019

Mon coupon faisait 3 mètres. J'ai de quoi faire un deuxième tee-shirt avec un biais différent. Et puisque je suis hyper à l'aise dedans, j'ai acheté également un coupon gris!

Fini le ventre à l'air!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Super ton tee shirt.<br /> <br /> moi je les achéte en taille 3 pour ne pas avoir le ventre à l'air,mais par contr je dois raccourcir un peu les manches.<br /> <br /> bise<br /> <br /> marie
Répondre
C
sobre mais le petit biais fait la différence je le trouve très joli<br /> <br /> cordialement <br /> <br /> coralex
Répondre
S
tu as raison il est magnifique et tu auras ton petit ventre au chaud<br /> <br /> bisous
Répondre
A
Super ce t-shirt, cette réalisation est une réussite, plus de tenue que ceux du commerce, bravo!!!
Répondre
D
Super! Bien joué pour ton premier t-shirt!! :)
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité