Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 décembre 2014

Goûter du dimanche: quadrillé à la framboise.

Je ne sais pas si c'est dans vos habitudes, mais moi, régulièrement, je découpe des recettes de cuisine dans les magazines. Je les range dans un classeur, et... je les oublie!
Alors, quelques mois, voire quelques années plus tard, je fais un gros tri et j'en jette les trois quarts.

Mais il y en a quelques unes que je ne jetterais pour rien au monde. Celle d'aujourd'hui en fait partie.
C'est un gâteau que j'adore: le quadrillé à la framboise. Pas de saison? Si, car pas besoin de fruits frais, il est garni de confiture, cuisinée à la fin de l'été.

IMG_6924

Pour 6 personnes:

400 g de farine
200 g de sucre.
150 g de noisettes en poudre.
1 sachet de levure chimique.
150 g de beurre mou.
2 oeufs.
1 pot de confiture de framboise.

Dans le bol d'un robot, mélanger la farine, le sucre, la levure, et la poudre de noisettes.
Ajouter le beurre mou et les oeufs.
Mélanger doucement pour obtenir une pâte homogène (si vous n'avez pas de robot, les mains c'est bien aussi!).
Former une boule et réserver 2 heures au frais.

Préchauffer le four th. 5/6 (170°).
Beurrer un grand moule puis chemiser le fond et les bords avec 2/3 de la pâte.
Répartir la confiture dessus. 
Etaler le reste de pâte sur le plan de travail. Y découper des bandes de 1 à 2 cm de largeur.
Les déposer sur la confiture en formant un quadrillage.

Cuire 40 mn.
Sortir du four et laisser refroidir.

Bon appétit!

IMG_6919
Je vous en garde une petite part?

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette tarte me fait penser à notre tarte Lintz originaire d’Allemagne faite aussi avec de la confiture de framboises, mais ici en Alsace nous ajoutons à la pâte de la cannelle, de la poudre de noix de muscade et du cacao sans sucre. Il faut faire reposer la pâte 2 jours au frais et ensuite faire pareille que toi pour la préparation et la cuisson pour donner de la brillance et du goût à la pâte, on fait un glaçage au sucre glace avec un peu d'eau de vie et on enfourne encore 5 minutes. Voila j'ai l'eau à la bouche mintenant et je suis certaine qu'il ne te reste plus rien..... LOL.... Gros bisous. Mimy
Répondre
F
Ah NON!!! C'est pas sérieux après le terrible pavé aux noix une autre recette mortelle...<br /> <br /> Merci quand même...
Répondre
G
j,ai un peu de retard pour venir goûter à ton joli gâteau merci pour la recette bisous
Répondre
S
j'arrive un peu en retard mais j'en veiux bien une" tite" part!!!!!<br /> <br /> miam il a l'air très bon<br /> <br /> bisous
Répondre
D
Miam miam miam, j'enregistre car elle me tente bien cette recette, merci beaucoup
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité