Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
7 novembre 2014

DIY: Petits moineaux de Noël!

Vous avez remarqué le prix des décorations de Noël? C'est souvent exhorbitant.
Le problème, c'est que j'aime avoir un sapin bien chargé de babioles de toutes sortes. Mais hors de question de dépenser la moitié de mon budget des fêtes dans de la déco.

Place donc au fait maison. Avec trois fois rien, il n'est pas difficile de créer de jolis objets qui remplaceront avantageusement les pendouilles made in China achetées dans le commerce.
La preuve en est avec ces jolis moineaux qui viendront se percher bientôt dans mon arbre de Noël:

IMG_6406

IMG_6397

IMG_6403

IMG_6408

IMG_6410

IMG_6417

IMG_6421

IMG_6398

Vous voulez les mêmes?

Rien de plus simple: c'est parti!

Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et en aucun cas à des fins commerciales.

Plier en deux endroit contre endroit un morceau de tissu de 13/ 20 cm.
Tracer le gabarit. Couper tout autour à 0,5 cm des bords. Piquer sur le tracer en laissant 3 cm d'ouverture:

IMG_6365
Cranter les arrondis et retourner. Remplir avec de la ouate de rembourrage:

IMG_6369
Refermer l'ouverture à points cachés:

IMG_6378
Couper une bande de 8/30 cm dans du tulle assorti:

IMG_6381
Pliez la bande en accordéon:

IMG_6386
Coudre l'accordéon au milieu du dos:

IMG_6389
Enfiler une aiguille avec 30 cm de coton à broder assorti. Le glisser juste devant le tulle:

IMG_6392
Faire un noeud pour fermer la boucle. Votre moineau de Noël est terminé!

IMG_6397

Voici le gabarit du moineau: gabarit_moineau__2_

J'ai de gros problèmes d'internet en ce moment. Ne m'en veuillez pas si je ne réponds pas toujours à vos commentaires (il me faut plusieurs minutes pour envoyer chaque message), ils me font toujours très plaisir!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce tuto ! je vais l'utiliser pour pour illustrer la chanson "petit oiseau" pour mon tablier à comptines.
Répondre
F
Merci beaucoup pour ce tuto que j'avais mis de côté ... et que je me suis enfin décidée à coudre pour ce Noël! grâce à vous, notre arbre s'est paré de très jolis moineaux aux couleurs de Noël.
Répondre
L
Jolie et simple idée pour la débutante que je suis, MERCI mille fois pour ce partage !! ayé tu es épinglée ;) !! Leelou
Répondre
J
Merci pour tes tutos il renouvelle mes petits présents de noel
Répondre
M
Un grand merci pour ce tuto très bien fait.<br /> <br /> Bonnes fêtes !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité