Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 novembre 2014

Un goûter de saison.

C'est la saison des noix!
Et comme ça y est, nous entrons dans l'automne, c'est plus que jamais la saison des goûters conviviaux du dimanche après-midi.

Je vous offre donc la super recette de mon pavé aux noix.
Attention, ce gâteau très facile à réaliser, est à préparer la veille! Difficile d'attendre pour les gourmands, et pourtant, ce gâteau n'en sera que meilleur!

IMG_6242

Allez, c'est parti:

Il vous faut:

- 150 g de cerneaux de noix plus quelques uns pour la déco.
- 125 g de sucre.
- 75 g de farine.
- 2 oeufs.
- 40 g de beurre 1/2 sel.
- 4 belles cuillères à soupe de confiture d'abricot.

Préchauffer le four th 6 (180°).

Mixer grossièrement les cerneaux de noix avec le sucre. Verser dans un saladier et ajouter la farine.
Ajouter les oeufs et le beurre fondu.
Verser dans un moule de 22 à 24 cm beurré et fariné.
Cuire 25 mn.

Démouler dès la sortie du four.
Mixer la confiture et en napper le gâteau.
Décorer avec les cerneaux de noix mis de côtés.

Mettre le gâteau sous cloche jusqu'au lendemain. Oui oui je sais, c'est dur!

Déguster avec une bonne tasse de thé!
Bon appétit!

IMG_6248

IMG_6267

IMG_6261

IMG_6259

Vivement l'heure du goûter!
Un grand merci à ma copine fournisseur de noix!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Je confirme. C'est vraiment délicieux. J'ai testé la recette ce week-end. Le truc pour ne pas être tenté de le manger tout de suite? Le préparer tard le soir :-) à la place d'une petite couture! Merci pour ce partage.
Répondre
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Je m’appelle Lamia Maimouni et suis l’administrateur de mytaste.fr. Mon équipe et moi-même avons eu l’occasion de visiter votre blog et apprécions beaucoup ce que vous faites. Aussi il me semble qu’une collaboration pourrait être pertinente et vous présente avec plaisir ci-après notre site et les avantages qu'il offre aux blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> MyTaste est un site communautaire d’origine suédoise présent dans 51 pays qui permet à ses utilisateurs de chercher des recettes parmi les sites web et blogs culinaires les plus influents tout en donnant aux blogueurs plus de visibilité.<br /> <br /> <br /> <br /> En effet, avec déjà plus de 5 millions de membres inscrits et 40 millions de visites par mois, myTaste est un incontournable dans l’univers des blogs culinaire. Une communauté très active, à la pointe de l’innovation, et surtout un formidable réseau d’échanges entre blogueurs qui vous permettra de soutenir et promouvoir votre activité de bloggeuse passionnée, partager vos recettes et connaître d’autres blogueurs.<br /> <br /> <br /> <br /> Aussi pour rejoindre notre communauté et commencer à référencer vos recettes il vous suffit tout simplement de vous inscrire sur www.mytaste.fr dans la rubrique TOP 10 Blogs culinaires > Rejoignez-nous !<br /> <br /> <br /> <br /> Espérant vous compter parmi nos bloggeurs privilégiés très prochainement, j’en profite pour vous souhaiter une bonne continuation et reste à votre disposition pour tout complément information. <br /> <br /> <br /> <br /> Cordialement,<br /> <br /> Lamia Maimouni <br /> <br /> Site Manager myTaste France <br /> <br /> about.mytaste.com
Répondre
A
Hummm des noix dans mon jardin et des collègues qui aiment bien les gâteaux avec le café du matin, je pense que je vais bientôt tester.<br /> <br /> Douce journée
Répondre
M
Trop dur d'attendre, bon je pense que je vais le planquer et oublier où je l'ai mis..... mais pas trop longtemps. Merci ma douce, gros bisous. Mimy
Répondre
D
Merci beaucoup, je vais l'essayer sans tarder
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité