Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 octobre 2014

Ma petite robe!

Ça y est! Je l'ai trouvé! LE patron que je cherchais  pour tailler une robe dans mon mohair bleu.
"La petite robe" de Vanessa Pouzet.
Elle combine plusieurs des critères à mon goût: entièrement doublée (en hiver c'est indispensable), une forme relativement droite qui convient à ma morphologie, pas trop classique mais portable dans toutes les circonstances.

Commandé sur internet (ici) et reçu sur ma messagerie en pdf, c'est idéal quand on n'a pas le temps (ou l'envie) d'attendre la livraison. Bon, c'est vrai qu'après il faut l'imprimer et faire un peu de collage et de découpage pour pouvoir l'utiliser!
Mais pour une fois, j'ai trouvé un patron qui taille bien, ni trop grand, ni trop petit, et pour lequel je n'ai eu aucune retouche à faire! Un vrai miracle!
Les tracés des différentes tailles sont très lisibles avec leurs couleurs différentes, et les explications sont limpides. Le patron idéal? Pas loin!

IMG_5780

IMG_5767
Encolure presque carrée.

IMG_5771
Manches 3/4 très légèrement froncées.

IMG_5762
Fermeture invisible au dos.

Je peux vous garantir que je ne risque pas d'avoir froid cet hiver!

Si vous êtes tentées par ce modèle, sachez qu'il faut quand même un bon niveau de couture.

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
K
oh je la trouve super chouette car elle peut se porter soit pour une soirée, soit pour tous les jours de plus la couleur choisie est ma préférée. J'aime également beaucoup l'encolure et les petites fronces sur le haut des manches.<br /> <br /> bravo et bonne fin de semaine
Répondre
M
Quand on trouve le bon patron, la confection devient de suite plus facile. Bravo, je trouve cette robe très chic. Gros bisous. Mimy
Répondre
S
robe chic et classe !!!! tuvas avoir une belle garde robe<br /> <br /> bisous
Répondre
G
je suis contente pour toi tu as trouvé le bon patron bravo cette robe est superbe l bisous
Répondre
P
jolie ce petit modèle; j'ai deja commandé des patrons de Vanessa pouzet, je les trouve bien en effet. Ton tissu rends super bien dans ce modèle. Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité