Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
10 septembre 2014

Pomme Pom Pom Pom!!!

Ça y est! La rentrée est belle et bien faite!
Les diverses inscriptions sont finalisées un peu partout.

La semaine prochaine, c'est la reprise des diverses activités chez un peu tout le monde.
Jeudi, Aude et moi allons retrouver nos élèves pour notre premier atelier.
Vous savez ce que c'est les cours de reprise: on papote, on se raconte nos vacances, on se montre toutes les jolies choses qu'on a cousues depuis le mois de juin, et le temps passe à une vitesse folle.
Il nous fallait proposer une petite activité qui ne prenne pas trop de temps à réaliser. Notre choix s'est porté sur une jolie manique repérée sur Pinterest (encore!).
Je me suis attaquée au prototype:

IMG_5239

IMG_5248

IMG_5251

IMG_5254

IMG_5259
On peut s'en servir pour ne pas se brûler...

IMG_5257
...ou l'accrocher dans la cuisine pour l'admirer:

IMG_5262

En fait, j'ai mis deux bonnes heures pour la coudre. Ça sera donc un peu juste pour la finir en une séance de 2 heures! Tant pis, je la trouve mignonne, j'espère que les filles l'aimeront bien elles aussi!

Si vous êtes tentées, le tuto se trouve ici. Il est en anglais, mais pas trop difficile à comprendre avec les photos.
La seule chose que je changerais, c'est couper sans rajouter de marge de couture contrairement à ce qui est indiqué. La manique serait gigantesque!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Une très bonne idée ces maniques, merci pour les explications. Gros bisous. Mimy
Répondre
P
jolie prototype. Bises
Répondre
L
adorable cette pomme, merci pour le modèle !!<br /> <br /> bizzz<br /> <br /> Lo
Répondre
C
C'est une excellente idée et c'est très décoratif: je viendrai piocher dans tes tutos pour mes cadeaux de Noël<br /> <br /> Bisous
Répondre
G
très jolie manique les filles vont être ravies de la coudre bonne reprise agréable soirée bisous
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité