Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 septembre 2014

DIY: le collier spécial rentrée!

Le tuto que je vous propose aujourd'hui, contrairement à mes habitudes, n'a rien à voir avec la couture.

Il m'a été inspiré par mon amie Catherine. Bon, des amies Catherine, j'en ai ...sept. Sans compter ma grande soeur! Celle dont je vous parle, c'est mon amie de vacances, celle qui est institutrice en maternelle.
A la fin du mois de juin, ses petits élèves lui offrent souvent un cadeau pour la remercier de la bonne année qu'ils ont passée avec elle. Cet été, elle arborait fièrement un joli collier offert par l'un d'eux: un magnifique collier "spécial maitresse" fait avec des crayons.

IMG_5134


J'ai adoré, et, avec son accord, j'ai décidé de faire le même!

C'est parti:

Il faut:
- six crayons de couleur.
- 5 perles.
- 2 embouts pour cordon.
- un fermoir.
- 40 cm de cordon.

IMG_5067

Marquer un repère à 6 cm du bout de chaque crayon:

IMG_5069

Couper sur le repère à la scie ou mieux avec un outil adapté (Dremel c'est génial!):

IMG_5070

Poncer à la meule ou au papier de verre pour bien égaliser:

IMG_5074

Marquer un repère à 1 cm du bout:

IMG_5077

Percer:

IMG_5083

Enfiler le cordon en alternant crayons et perles:

IMG_5086

Poser les embouts:

IMG_5089

Poser le fermoir:

IMG_5096

C'est terminé!

IMG_5141

Merci à Catherine (une autre) de m'avoir prêté son cou pour la photo!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
comme c'est beau et délicat , en même temps,<br /> <br /> bisous, bonne journée,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
K
Mais c'est génial comme idée !!! ... encore une autre Catherine
Répondre
C
Bon c'est marrant..mais ça doit piquer, non? En tout cas j'y penserai pour ma maîtresse de fille :-) C'est très décoratif.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
il est vraiment originalj'adore ce collier de rentrée.<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Vraiment trés original,ca change.<br /> <br /> j'adore.<br /> <br /> bise<br /> <br /> marie
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité