Quand mes enfants étaient petits, au retour des vacances, un des plaisirs de pré-rentrée était d'aller faire les achats pour l'école.

Chacun avec sa liste (et moi avec ma carte bancaire), nous nous rendions à l'hyper-marché du coin avant la grosse cohue, pour pouvoir choisir en paix les indispensables cahiers 24/32 de 200 pages qui coûtent une fortune, qu'on ne trouve nulle part, qui pèsent une tonne dans le cartable (et dont seulement 50 pages étaient utilisées à la fin de l'année), les crayons, stylos et protège-cahiers de couleur improbable, inconnus dans la plupart des commerces, et autres classeurs ou agendas (le seul objet dont je leur laissait entièrement le libre choix).

Mais maintenant, tout ça, c'est fini.

Je n'ai plus qu'une étudiante à la maison. Les achats de rentrée sont donc on ne peut plus limités: quelques feuilles simples, des stylos bleus et noirs, et surtout une montagne de stabilos. Mais quand je dis une montagne, c'est une MONTAGNE!!! (J'aurais du acheter des actions chez Stabilo, je serais riche à l'heure actuelle!)

Sauf que les stabilos, ça remplit toute la trousse. Ils leur fallait donc une pochette spéciale:

IMG_4773

IMG_4776

IMG_4779

IMG_4782

IMG_4784

IMG_4789

IMG_4793

Les prochains achats, se seront les livres de médecine. Là, c'est une autre paire de manches!

A très bientôt!