Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 août 2014

Un peu de gourmandise.

Ce week-end, pas de couture! j'ai trouvé une occupation bien plus gourmande:

Puisque la météo nous a laissé un peu de répit, nous avons décidé d'aller cueillir quelques fruits rouges, histoire de regarnir la réserve de confitures qui, malgré les dizaines de pots qui s'y trouvent, manquait cruellement de petits fruits d'été.
Paniers et boites plein le coffre de la voiture, lunettes de soleil sur le nez (si si!), et hop, direction la campagne vers notre ferme cueillette préférée. Et non, la production de mon jardin ne suffit pas. Même si nous avons un bon bol de framboises à déguster tous les deux jours, hors de question d'aller jusqu'à faire de la confiture.

Après plus de trois heures au grand air, nous voilà revenus chargés de framboises, groseilles, quelques mûres (peu car pas assez mures les mûres!!), fraises (mangées natures, il reste de la confiture de l'an dernier) mais aussi haricots verts, courgettes, pâtissons, rhubarbe, salades et même poulets!

Et hop, en cuisine:

IMG_4759

Et voilà le travail:

IMG_4767

22 pots de confiture de framboises, 10 pots de gelée de groseilles, et ...1,5 pot de gelée de mûres!

IMG_4770

On en mangerait non? Et bien je vous laisse, je vais déguster mes tartines!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Hummm de bonnes confiture.<br /> <br /> bise<br /> <br /> marie
Répondre
L
tu me donnes l'eau à la bouche!!!!! miam!miam!<br /> <br /> bisous
Répondre
N
Super bon on dirait tout cela . Tu as vue que tu était dans les tops blogs ce soir?
Répondre
E
J'arriiiiiiiiive :) Moi ce week-end c'était confiture de mirabelles. Bonnes tartines ! Elisa
Répondre
C
Miam! Que c'est appétissant, ces bassines de fruits et les tartines de confiture. mais aussi, j'imagine que tu y as passé du temps! De quoi régaler les petits gourmands..<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité