Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
12 juillet 2014

Poupée marque-page et son tuto.

Dans quelques jours, ce sera le grand départ pour les vacances.
Le soleil (enfin j'espère), les copains, mais surtout le TEMPS! Le temps de ne rien faire! Enfin plutôt le temps de faire ce dont on a envie quand on en a envie!

Pour moi, ce sera aussi le temps de profiter de mon transat avec mes bouquins! J'en emporte un sac plein (en plus de la liseuse) et je savoure d'avance les heures que je vais leur consacrer.

Il me faut donc un bon marque-page. Généralement, j'utilise un vieux ticket de caisse, un dépliant publicitaire, ou n'importe quel bout de papier qui me tombe sous la main.
Cette année, pas question. J'ai trouvé une super idée sur Pinterest:

IMG_4381

 

IMG_4395

 

IMG_4388

 

IMG_4392


Il vous plaît mon marque-page?
Alors je vous ai préparé un petit tuto!
Une heure et demie à tout casser, quelques petites chutes de tissus, et vous aurez un marque- page tout à fait unique!

Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et en aucun cas à des fins commerciales.

C'est parti:

Le gabarit de la poupée est ici: gabarit_marque_page

Couper les rectangles de tissu suivants (coutures comprises):

Tête: 2 x (8 / 5 cm).
Corps: 2 x (8 / 11 cm).
Jambes: 2 x (8 / 6 cm).
Pieds: 2 x (8 / 3,5 cm).
Bras: 4 x (7 / 2 cm).
Mains: 4 x (3 / 2,5 cm).

 

IMG_4287

Assembler les rectangles par leur côtés de 8 cm pour le corps et ceux de 2 cm pour les bras. Coudre: à 0,5 cm des bords:

IMG_4289

Ecraser les coutures au fer. Sur l'envers des tissus, tracer la silhouette de la poupée en veillant à ce que les raccords des tissus se trouvent bien placés:

IMG_4291

Assembler les parties du corps et des bras deux par deux en piquant sur le tracé, et en laissant une ouverture au niveau du corps.

IMG_4298

Découper à 0,5 cm de la couture:

IMG_4301

Retourner (ce n'est pas le plus facile):

IMG_4304

Garnir la tête avec un peu de bourre et faire quelques points pour la fermer:

IMG_4310

Fermer l'ouverture à points cachés:

IMG_4313

Repasser. Coudre les bras à l'arrière:

IMG_4314

Enrouler de la laine autour d'un carton de 12 cm une douzaine de fois. Attacher au milieu et couper les extrémités.

IMG_4318

Coller ou Coudre la perruque sur la tête. Faire des couettes et coudre une perle, un bouton ou un ruban au niveau du cou. Dessinez le visage:

IMG_4375

Et voilà:

IMG_4378

Bonne lecture!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Alors ça c'est une super idée très originale pour des petits cadeaux de fin d'année ! Merci du partage du tuto.<br /> <br /> <br /> <br /> Sylviane
Répondre
B
bonjour<br /> <br /> merci pour ce tutos trés sympa <br /> <br /> j ai eu ton liens grace à "tutolibre" bonne semaine
Répondre
S
merci nanicosette. très mignon, ce tuto !
Répondre
M
Sympathique ce petit blog, je m'abonne à la new
Répondre
M
Génial j adore merci pour le partage
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité