Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
19 juin 2014

Je serai la plus belle pour...

La dernière fois que Aude est venue coudre chez moi, elle avait apporté un joli fermoir ancien pour se faire une petite aumônière.
Çà m'a donné envie, surtout qu'il me reste un petit stock de fermoirs qu'Elisabeth m'a rapporté du Portugal.

Il me fallait juste trouver un prétexte. Vous me connaissez, ça n'a pas été très long: J'ai bien une pochette à maquillage, mais quand je pars en vacances, elle est un peu trop petite. Les grands pinceaux en particulier ne rentrent pas. Donc, j'ai décidé d'en faire une plus grande, avec un beau fermoir à boules.

IMG_3980

J'attendais depuis longtemps l'idée pour utiliser cette jolie cotonnade achetée au salon de l'Aiguille en Fête l'an dernier.

IMG_3982

J'ai bricolé un patron maison à partir d'un modèle plus petit et un peu différent, pour l'adapter à la taille du fermoir.

 

IMG_3986

J'adore ces fermoirs à boules de laiton!

IMG_3976

A l'intérieur, j'ai utilisé une couleur bien dynamique!

IMG_3978

Vous pouvez voir la belle contenance!

IMG_3987

Même les pinceaux les plus longs ont trouvé leurs place! Oh, mais elle est presque trop grande! Je vais sans doute être obligée d'aller acheter quelques crayons et mascaras pour la remplir! C'est ballot ça!

Si vous souhaitez monter un fermoir ancien, j'avais fait un petit tuto l'an dernier. Il est ici!

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
bonjour,<br /> <br /> je viens de voir votre trousse super, j'étais justement a la recherche d'un modèle pour un fermoir de 20 cm afin de le réaliser pour anniversaire de ma belle fille. Pouvez vous m'envoyer les gabarits si vous les avez encore. Amicalement.
Répondre
K
bonjour<br /> <br /> j'adore votre modèle pourriez vous m'envoyer votre gabarit svp j'aimerai bien me faire une petite pochette du genre <br /> <br /> merci
Répondre
K
je sens que la CB va marcher à fond dans le rayon maquillage!!<br /> <br /> jolie trousse et surtout bien grande! dans des couleurs bien pétillantes!<br /> <br /> bravo, va falloir que j'essaie ces fameux fermoirs<br /> <br /> bises
Répondre
L
Superbe. Bien réussi. Je vais devoir te demander des conseils sur la réalisation pour utiliser mes fermoirs.<br /> <br /> <br /> <br /> Bises
Répondre
L
wwouaaaaaahhh elle est superbe, j'adoooore, et elle est super logeable en plus, tu peux la remplir à bloc !!!! c'est pas idiot du tout ce grand fermoir, je n'y aurai pas pensé !!! ça donne un accés facile au maquillage tu vois bien ce qu'il y a dans la trousse !!!! c'est vraiment génial !!! et cette cotonnade est simplement sublime !!! très acidulée et douce à la fois !!! pétillante !!! <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> bisoussssss<br /> <br /> Lo
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité