Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
30 mai 2014

J'ai cédé à la mode!

Oui, j'ai cédé aux sirènes de la mode!
A force de voir des tas de modèles Deer and Doe fleurir sur la toile, j'ai finalement acheté un patron pour me faire une blouse Datura.
Je ne me fais pas trop souvent de vêtement moi-même, car, je ne sais pas si c'est moi qui suis mal fichue, ou si c'est les patrons qui ne sont pas toujours bien faits, mais j'ai toujours des tas de retouches à faire et au final, je suis souvent déçue.
Cette fois, je ne regrette pas mon achat: Les explications sont très précises, le patron très bien fait. Le seul manque: un tableau des tailles. Moi qui m'habille d'habitude en taille 40, elle se révèle ici un chouilla trop grande. La prochaine fois, je taillerai en 38 en utilisant  moins de marge pour les coutures. (Je viens de m'apercevoir que le tableau des tailles existe bien au dos de la pochette. Une fois de plus je suis allée trop vite!!)

IMG_3491

Mon tissu est foncé, on ne voit pas trop l'empiècement devant.

IMG_3506

J'ai choisi la version avec le col Claudine.

IMG_3509

Au dos, l'empiècement se voit mieux.

IMG_3510

J'avais dans mes archives des boutons blanc cassé pile poil comme les pois du tissu.

IMG_3508

Il ne me reste plus qu'à attendre la remontée des températures!

J'ai également le projet de me faire une robe. J'ai trouvé un beau tissu sur le marché. Il me manque juste le modèle idéal!

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très jolie
Répondre
F
c'est ravissant comme tout ,<br /> <br /> bon week-end , je suis en retard .....dans mes e -mails !!<br /> <br /> bisous,<br /> <br /> frifricreations.
Répondre
S
Superbement réussi il est tires jolie.j'aime beaucoup les petits pois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Wouah superbe ! Ca fait un moment que je lorgne dessus moi aussi, je crois que je vais finir par craquer !! En tout cas ta version est splendide bravo !<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Bizzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
M
ben oui, nine, mais j'ai tant cousu de vêtements qui n'allaient pas !! <br /> <br /> Quand j'ai réalisé ce top pour la première fois j'ai été réconciliée avec les patrons .<br /> <br /> Devant les compliments de mon entourage, ben je me suis lâchée. ce ne sont pas les chues qui nous manquent, n'est ce pas ???
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité