Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 mai 2014

Bientôt la fête des mères.

Dimanche, c'est la fête des mères.
Bien sûr, je vais offrir un cadeau à ma petite Maman.
Je lui ai acheté quelques produits chez un parfumeur, et j'avais envie de lui coudre une trousse de toilette dans laquelle les lui offrir.
Peu emballée par les tutos trouvés sur le net, n'ayant pas envie de lui faire une trousse trop basique, j'ai essayé un modèle de mon cru en faisant un petit brouillon avec un coupon de tissu trouvé au fond d'un bac chez Toto, mais que j'aime bien:

IMG_3324

J'ai arrondi le haut de la trousse.

IMG_3325

Un petit ruban pour tirer la fermeture.

IMG_3335

J'ai posé un biais en haut pour souligner le fermeture.

IMG_3327

Pour changer, j'ai fait le fond ovale.

IMG_3331

A l'intérieur, un piqué de coton blanc et deux poches plaquées.

IMG_3333

Résultat des courses: La différence avec une trousse basique n'est pas flagrante. Je ne suis pas sûre de garder le fond arrondi. On ne le voit pas beaucoup, et c'est moins rapide à faire qu'un fond droit.
Et je vais sans doute accentuer l'arrondi en haut de la trousse.
Qu'en pensez-vous?

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
ta trousse est très sympa et j'aime beaucoup ce fond arrondie ça change.ta maman va être ravie.<br /> <br /> bisous
Répondre
C
C'est super joli! Mais comment réussis-tu à mettre une doublure sur ce modèle sans que les coutures soient visibles? Tu sais je débute!<br /> <br /> A bientôt Nanie!
Répondre
L
elle est très sympa cette trousse pour un "brouillon" !!! par contre j'ai un doute sur le fait de l'arrondir plus, je ne suis pas sûr que ce soit pratique, ça risque d'être plus encombrant qu'autre chose et pas forcément plus logeable !! mais bon c'est toi la crétrice !!!! :)<br /> <br /> bonne journée <br /> <br /> bizzzzz<br /> <br /> Lo
Répondre
V
Très jolie trousse. Gâte encore longtemps ta maman, c'est un bien précieux surtout quand elle n'est plus là (ça fait 4 ans que la mienne nous a quittés, mais est encore très présente dans nos coeurs et pas un jour sans que nous parlons d'elle). Bonne fête à toi aussi. à +
Répondre
U
Très jolie comme trousse... On ne dirait pas du tout un brouillon ;) Effectivement, en arrondissant encore un peu, elle sera plus originale. <br /> <br /> Et le fond ovale est sympa aussi, mais c'est vrai que quand elle est posée, on ne voit pas vraiment la différence ... à moins de l'accentuer ?
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité