Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
18 février 2014

Enfin terminée!

Pendant ma semaine de vacances à la montagne, il a beaucoup neigé. Et quand je dis beaucoup, c'est un euphémisme!
Ca n'a pas empêché mes skieurs de sortir, mais moi qui ne skie pas (je hais ces instruments de tortures que sont les chaussures de ski, anti ergonomiques au possible!), les ballades ont parfois été un peu écourtées. J'en ai donc profité pour tricoter, bien au chaud auprès du feu de bois (ou du radiateur!).
Et j'ai terminé la veste que j'avais commencée avant de partir. Il ne me restait plus qu'à la monter.

A la base, c'est un modèle de chez Cheval blanc (n°3 du catalogue n°15) tricoté avec des aiguilles n°5.
Mais pourquoi simplement suivre le modèle quand on peut tout changer?
J'avais de la laine qui se tricote en 3,5. J'ai donc recalculé tous les nombres de mailles, toutes les diminutions, j'ai changé la forme des manches que je trouvais trop larges, et j'ai ajouté des poches. 
Finalement, il n'y a que l'allure générale de la veste que j'ai gardée!

IMG_1228

Laine "chinaillon" de chez Bergère de france, vert anis.

IMG_1230

Fermeture par des agraffes métalliques.

IMG_1232

Les poches que j'ai rajoutées.

IMG_1238

Tricotée entièrement au point de riz (c'est long!).

IMG_1242

Avec une grande capuche.

Pour l'instant je la porte le soir quand la nuit tombe et que je commence à avoir froid, mais au printemps, elle pourra faire office de manteau!

Voici un autre manteau, beaucoup moins chaud celui-ci:

IMG_0890

IMG_0862

IMG_0872

IMG_0886

Et le lendemain:

IMG_0937

IMG_0950

Les Houches, vallée de chamonix.

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
sympa le manteau!!!!tes photos sont superbes quelle belle balade.<br /> <br /> bisous
Répondre
A
bravo pour le manteau ! et merci pour la ballade montagnarde....<br /> <br /> bizouxxx
Répondre
G
meci pour pour ces superbes photos le manteau est très joli félicitation douce après midi
Répondre
A
Que de belles photos, tant la veste que les paysages. Splendide tout cela. Bizzz
Répondre
D
Je n'aime pas la neige mais le spectacle et toute cette poudreuse est magnifique. Ce que j'aimerai c'est marcher dans la neige non foulée mais pas faire du sky.<br /> <br /> Il doit être chaud ton manteau mais quel boulot !!!!<br /> <br /> Biz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité