Sans être super écolo, à la maison on fait attention: on pratique le tri sélectif, on met les restes dans des boites en verre plutôt que dans du papier alu, on évite d'acheter des produits sur-emballés, et on utilise un caddie ou des paniers pour faire les courses au lieu de sacs plastiques.
Sauf que des sacs plastiques, on en a quand même! Souvent fabriqués maintenant à partir de feuilles de maïs pour être facilement recyclables.

Quand j'ai commencé à trouver des petits morceaux de trucs blancs bizarres jonchant le sol de ma cuisine, impossibles à balayer tant ils collent au carrelage, j'ai mis du temps à m'apercevoir qu'il s'agissait en fait de sacs maïs qui commençaient à se déliter sur place. Tout ça parce qu'en les entassant dans un vulgaire sac, on utilise toujours celui du dessus et les vieux restent au fond suffisamment de temps pour partir en poussière.

Il me fallait donc un VRAI sac à sacs. Avec un trou en haut, et un trou en bas!
Et puis hier, j'ai vu le dernier article de "Arsenic et Vitriol", et j'ai enfin trouvé le style de sac qui me plait. Merci pour cette magnifique idée!

 

IMG_0712

J'avais ce tissu dans mes archives depuis longtemps!

IMG_0728On glisse les sacs plastiques par l'ouverture élastiquée à la taille de la poupée.

 

IMG_0721

Un gros bidon bien rebondi avec les sacs à l'intérieur! On les récupère par l'ouverture élastiquée en bas.

IMG_0725

Des petits noeuds sur les chaussons.

IMG_0735

Des couettes de petite fille sage!

IMG_0740

La voilà en situation dans ma cuisine. Vous ne trouvez pas qu'elle s'intègre bien au paysage?

A très bientôt!