Ca y est, mon deuxième fils vient de quitter la maison. Depuis quelques jours, il a son propre appartement dans Paris. Bien plus pratique que la banlieue quand on est jeune et qu'on sort souvent.
Mais, il lui manque encore tout un tas de choses.

Ce n'est peut-être pas le plus important, mais il n'avait pas de tablier, pourtant très utile quand on n'a plus sa maman pour faire la cuisine!
Et comme vous êtes plusieurs à m'avoir demandé le tuto de mon tablier croisé, j'ai sauté sur le prétexte de faire des photos pour lui en coudre un.
Je pensais avoir fait une version plus masculine, mais je ne suis pas sûre que ça lui plaise. ça fait jeune, certe, mais pas forcément très masculin.

De toute façon, il servira bien à quelqu'un!

Voici donc le fameux tuto:

(Attention, vérifiez bien les dimensions du patron des bretelles sur le pdf; ajustez si besoin avant d'imprimer. Je vous conseille d'utiliser du papier quadrillé pour tracer le patron des dos et devant).

Edit du 04/05/2014: Attention, je viens de corriger une erreur sur le patron du devant du tablier: de C à D il faut mesurer 56 cm et non 59 cm.

patron_du_tablier_crois_

bretelle_et_poche_tablier_crois_

TUTO__DU__TABLIER__CROISE

 Ce tuto doit être utilisé uniquement dans un cadre privé et ne doit en aucun cas servir à une quelconque activité commerciale.

IMG_0573

IMG_0575

IMG_0576

IMG_0580

IMG_0581

Je n'ai peut-être pas choisi le tissu idéal pour faire un tuto, mais j'espère avoir été assez claire. Si jamais ça ne l'était pas, n'hésitez pas à me demander des précisions.

 

A très bientôt!