Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 septembre 2013

Il faut toujours persévérer!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

C'est bien ce que je me suis demandé quand j'ai défait ce que j'avais tricoté pour la.....7ème, 8ème fois?

Avez vous remarqué qu'il y a des ouvrages qui sont maudits? Quand ça commence mal, ça continue mal jusqu'à la fin. C'est comme certains vêtements, on peut les porter 250 fois, ils auront 250 taches.


Mon dernier tricot en date a été maudit! J'avais flashé sur ce modèle, acheté la laine sans lire les explications jusqu'au bout, et me suis jetée dans la mélée sans vraiment réfléchir. Et bien voilà, un gilet qui se tricote d'un seul tenant (jusquà 363 mailles sur l'aiguille!), un point fantaisie sans grande difficulté mais avec des augmentations au coeur du tricot avec impossibilité de recréer le point fantaisie au fur et à mesure, des dimensions qui ne collent pas même avec le bon fil et les bonnes aiguilles... Bref, une galère.
Mais j'ai tenu bon, et après 5 semaines de dur labeur, de tricotage et de détricotage, j'ai enfin pu enfiler mon gilet!

Justement, les températures remontent, comme un fait exprès!

gilet vert 005

Modèle 134-2 de chez Drops design.

gilet vert 011

Tricoté en 2 1/2 et 3 1/2.

gilet vert 010

Empiècement rond.

gilet vert 007

Boutons de chez Mondial tissu.

gilet vert 021

Détail du point de l'encolure.

gilet vert 025

Détail du point fantaisie.

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Combien de diminution faut il faire
Répondre
M
Tu m'avais dit que c'était une galère mais je crois que tu n'en avais pas mesure le degré. Mais malgré tout, tuais gagné, il est termine. Bravo.
Répondre
M
Et oui, c'est comme ça quand ça veut pas, ça veut pas ... mais qui c'est la plus forte ?<br /> <br /> C'est toi, bravo à force de persévérer tu y es arrivée et rassure toi, pour le froid, il va arriver aussi ;<br /> <br /> Bonne fin de semaine<br /> <br /> bizz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité