Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
20 août 2013

DIY:Pendentifs tous simples.

Aujourd'hui j'ai été trop occupée pour me lancer dans la couture. Je n'ai eu qu'une petite heure pour bricoler. Juste le temps de fabriquer deux pendentifs que j'avais repérés il y a quelques temps (je ne me souviens plus où, désolée!).
Il ne faut que très peu de matériel, et c'est très facile à réaliser.

 

collier papier 067

 

Allez, c'est parti:

Il vous faut: -un cutter.
                   - de la colle à papier.
                   - 2 ou 3 bandes de papier fin de 50 cm sur 3 cm de large, de la couleur que vous souhaitez.
                   - 1 perle.
                   - un cordon assorti.

 

Avec le dos du cutter, tracez une marque au milieu des bandes de papier pour faciliter le pliage (attention, ne pas couper le papier):

collier papier 021

Repliez les deux bords de chaque bande vers le milieu. Bien marquer les plis:

collier papier 026

Repliez les bandes en deux:

collier papier 029

Enroulez la première bande autour d'un stylo. Mettez un peu colle pour maintenir le début de la bande:

collier papier 031

Enroulez jusqu'à l'extrémité de la bande. Posez un point de colle et juxtaposez l'extrémité de la 2 ème bande:

collier papier 038

Enroulez jusquà obtenir la taille de médaillon que vous souhaitez. Collez l'extrémité pour maintenir le tout:

collier papier 042

Pliez le cordon en deux et glissez le dans le trou du médaillon:

collier papier 051

Enfilez la perle, et fermez par un noeud:

collier papier 054

Et voilà!

Vous pouvez utiliser toutes les couleurs que vous souhaitez pour assortir le médaillon à vos tenues:

collier papier 080

 

 Je pars demain quelques jours en Bretagne voir ma Maman. Toute seule! Ca fait au moins..... en fait, c'est la première fois que ça m'arrive!
Je vous retrouve la semaine prochaine!

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité