Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
14 août 2013

faire du neuf avec du vieux!

Un petit DIY tout simple pour aujourd'hui: Que faire d'un vieux jean bien usé?
Un sac tendance!

sac en jean 036

Le retour de vacances, la rentrée qui approche sont souvent synonymes de tri dans les dressings.

Mais rien ne se perd, tout se transforme! Quelques coups de ciseaux, un peu de fil, et voilà un pantalon destiné à la poubelle recyclé en sac tendance!

 

En quelques images:

    Prenez un vieux jean bien rapé:

 

sac en jean 009

     Couper les jambières:

sac en jean 015

     Dans une des jambière, coupez une bande pour rallonger le sac:

sac en jean 016

     Coudre le bas pour faire le fond. Plier et coudre les coins pour donner de l'ampleur:

sac en jean 021

     Dans la deuxième jambière, tailler deux bandes, les plier en deux dans le sens de la longueur pour faire deux bandoulières et les piquer de chaque côté du sac. Et voilà:

sac en jean 029

 

sac en jean 039

On peut même se servir des poches:

sac en jean 043

A très bientôt!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
j'ai adoré ce sac<br /> <br /> bravo
Répondre
B
Merci beaucoup pour ces précisions !
Répondre
B
Bonjour, dans ce tuto à vous indiquez que l'on rajoute une bande sur le bas. Je suis novice et je ne sais pas comment coudre cette bande pour que une fois fini les coutures se retrouvent bien alignées avec les coutures existantes sur les 2 côtes du jean....Faut il donc 2 bandes (derrière + devant )? merci pour votre aide !
Répondre
K
merci pour le modèle, je suis débutante en couture, et je suis très contente du résultat, j'ai juste rajouté une doublure
Répondre
F
Je suis fan de récup .Merci pour ce modèle ...
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité