Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
8 juillet 2013

Un parfum du sud.

Une fois n'est pas coutume, je voudrais vous faire partager une nouvelle recette que j'ai testée hier.
Nous étions invités à un BBQ chez des amis, et j'étais chargée des légumes.

Outre le classique taboulé et la salade de carottes à la marocaine, j'ai confectionné une salade d'artichauts inspirée d'une recette de l'atelier des chefs. Un vrai régal! Toute fraîche, pleine de parfums, une vraie salade d'été!

 

salade d'artichaut 004

 

Voici la recette:

Salade d'artichaut aux saveurs du sud:

Pour 6 personnes:

- 500g de fonds d'artichauts surgelés.(ou frais mais vous il faudra manger toutes les feuilles!)
- 1/2 poivron rouge.
- 1/2 poivron vert.
- 1/2 poivron jaune.
- 1 gros oignon.
- 1 gousse d'ail.
- 20 olives noires.
- 2 cuil à soupe d'huile d'olive.
- 1 cuil à soupe de jus de citron.
- 1 feuille de laurier et un brin de thym.
- sel.

Emincer finement l'oignon. Le faire fondre dans 1 CS d'huile d'olive.
Ajouter les poivrons coupés en tout petits morceaux, la gousse d'ail écrasée, le thym et le laurier.
Pendant ce temps, faire blanchir les fonds d'artichauts dans une casserole d'eau citronnée.
Quand les oignons et les poivrons sont fondus, ajouter les artichauts coupés en morceaux et les olives noires coupées en rondelles.
Saler et ajouter le jus de citron.
Laisser cuire 8 à 10 mn en remuant de temps en temps.
Verser dans un saladier et placer 2 heures minimum au réfrigérateur.
Avant de déguster, arroser d'une CS d'huile d'olive, rectifier l'assaisonnement et servir très frais.

Bon appétit!

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Miam ça donne envie par cette (trop) groooosse chaleur aujourd'hui.<br /> <br /> Et ça a l'air tout simple, mais je ne dirais pas tout de suite yapluka, mais pourquoi pas la noter dans mon livre de recettes<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité