Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
3 juillet 2013

Espèce de cloche!

On a besoin d'été. De chaleur, de soleil, mais aussi de fruits et de légumes d'été.
Ah! le goût d'une tomate juste cueillie, la couleur d'un bel abricot, le jus d'une pêche bien mûre!
 Pour profiter de tous ces bonheurs de saison, vous le savez, ils ne faut surtout pas les mettre au réfrigérateur. Toute leur saveur disparaîtrait vite fait.
Oui mais nous ne sommes pas les seuls à être attirés par ces parfums. Dès qu'un fruit bien mûr reste plus d'une journée dans ma cuisine, je vois une armée de moucherons débarquer.

N'ayant pas trouvé de cloche de protection près de chez moi, j'en ai bricolé une vite fait (15 minutes chrono):

Il m'a suffit de 40 cm de tulle, de 30 cm de ruban, et de 1m de tuyau d'irrigation (en magasin de bricolage, ça vaut des clopinettes, et ça me sert aussi à faire les anses de sac).

J'ai fait une couture pour fermer le tulle, un ourlet de 3 cm pour glisser le tuyau fermé avec un morceau de scotch, et resséré le haut avec le ruban.

Et hop, adieu les moucherons!

 

cloche à fruits 002

Des fruits bien à l'abri!

cloche à fruits 005

Le tuyau glissé dans l'ourlet.

cloche à fruits 006

Un joli noeud.

cloche à fruits 007

Raplapla, elle est facile à ranger.

Savourez les bien!

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je cherchais une cloche à fruits sur des sites de déco, mais finalement il y en a peu et pas jolies. Ton idée est superbe et je remercie google de m'avoir fait découvrir ton blog. J'en reste baba pour le tuyau d'irrigation, je vais essayer d'en trouver (je ne suis pas véhiculée et loin de magasins de jardinage, mais je crois qu'il y a un bricorama pas trop loin du bureau, j'irai voir ce que je trouve pour pouvoir copier ton ingénieuse idée, Je ne sais pas coudre, mais bon je vais tenter de faire appel à l'une de mes soeurs...
Répondre
M
ha !! merci bien , nanie.
Répondre
M
quelle bonne idée ru a eue là !! <br /> <br /> L'idée encore meilleure, a été de la partager avec nous ; Tu es super gentille !! <br /> <br /> je vais copier vite fait ! C'est quoi : du tuyau d'irrigation ??
Répondre
M
C'est (presque) aussi agréable de lire tes petites textes qui nous mettent l'eau à la bouche que regarder les photos de tes jolies réalisations .... et cette fois un brin de poésie pour présenter un truc tout bête ... et les abricots qui "orangissent" de plaisir<br /> <br /> Bravo et bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité