Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
5 juin 2013

Petite porcelaine du mercredi.

Quand on peint de la porcelaine, on a parfois des surprises au moment de la cuisson: des bonnes quand on avait un doute sur le rendu de notre dessin et  qu'au final il est bien plus éclatant que ce qu'on pensait, et des mauvaises quand la pièce a cassé, ou quand la couleur ne ressort pas du tout comme on l'imaginait. Mais ce qui m'est arrivé la semaine dernière n'est pas banal!

A la sortie du four, les pigments avaient comme "sauté" à côté de là où je les avais placés. Et à d'autres endroit, c'était comme si on avait griffé la peinture avec comme résultat des rayures blanches sur fond coloré! Jamais ça n'était encore arrivé à ma prof Laurence.

Donc mercredi dernier, j'ai passé tout mon cours à essayer de réparer les dégats, sans être sûre qu'ils allaient être récupérables après une deuxième cuisson. Et cet après-midi, bonne surprise: Les malheurs sont presque camouflés, mes petites japonaises n'ont pas trop mauvaise mine! Bon évidemment, on voit encore les défauts, ce n'est pas parfait, mais je vais quand même pouvoir utiliser mon ravier.

Japonaises 002

Vue d'ensemble: elles sont mimi non? 

Japonaises 016

Les fleurs de cerisier camouflent les petites taches de peinture noire. A l'origine, le kimono jaune n'était pas moucheté!

Japonaises 018

Un peu de peinture verte là où il ne faut pas, et une belle rayure sur le col mauve.

Japonaises 021

Miracle! Ces deux là sont presque intactes!

Japonaises 060

Et bien, malgré tous leurs défauts, je les aime bien mes petites japonaises!

 

 

Et pour compléter ma collection, deux nouvelles coupelles à sachet de thé:

Japonaises 034

 

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Décidément tu es dans ta période japonisante et tu n'aurais rien dit, je pouvais penser que c'était (presque) fait exprès...<br /> <br /> Les petites chouettes sont très chouettes, et même si tu ne le demandes pas ;-) et bien je préfère la verte et pourtant ce n'est pas ma couleur préférée mais je vais croire que ce n'est que pour les vêtements<br /> <br /> Bonne belle journée ensoleillée<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité