Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
2 juin 2013

Je progresse!

Ce qu'il y a de bien quand on publie son travail, et qu'on raconte qu'on a rencontré des difficultés ou qu'on a un problème difficile à résoudre, c'est qu'il y a toujours des bonnes âmes qui viennent à notre secours.

Quand j'ai raconté ma galère lors du montage de mon fermoir ancien, Maëlle et Elisabeth sont venues à mon secours. Merci les filles! Avec vos idées et vos bouquins, j'ai presque solutionné mon problème. Je dis presque, car dans ma précipitation, j'ai taillé mon tissu un chouilla trop petit pour la taille du fermoir. Mon porte-monnaie aurait eu 5 mm de plus, je n'aurais rencontré quasiment aucun problème!

Bref, pour celles qui ont galéré comme moi, voici deux trucs pour vous simplifier la vie: 

  1- bien glisser  votre tissu dans la gouttière du fermoir et le maintenir par des pinces (type pince de papeterie).

  2- commencer le montage par le milieu du fermoir et non par une extrémité.

Du coup, comme on force moins sur le fil, il ne casse plus! J'ai utilisé du coton à broder, 6 fils. On peut facilement assortir sa couleur avec celle du tissu.

Vous allez voir, tout va aller beaucoup mieux. Je vais tâcher de faire quelques photos pour faire un petit tuto (sans prétention). Là, comme je n'étais pas sûre de moi, je n'y ai pas pensé.

Bon, mon travail n'est pas encore parfait (on voit un peu les points à l'intérieur, mais je pense que c'est parce que mon tissu, trop petit, était trop tendu). Mais je progresse!

 

fermoir ancien turquoise 008

Une bourse bien dodue.

fermoir ancien turquoise 006

Camaïeu de turquoise.

fermoir ancien turquoise 011

Montage au coton à broder assorti.

fermoir ancien turquoise 018

Doublure en piqué de coton turquoise.

 

fermoir ancien turquoise 014

 

 

Voici un aperçu du genre de pinces qu'on peut utiliser pour maintenir le tissu avant la couture:

 

005

 

 

Bon, maintenant que j'ai bien bossé, je vais profiter du soleil!

 

 

A très bientôt!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Le montage est parfait ! Bravo....
Répondre
V
Félicitations, je vais pouvoir me lancer, car pour le moment le fermoir attends bien gentiment dans son sachet!!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> VIANETTE.
Répondre
M
Et voilà, je sens qu'une série est en train de prendre forme. <br /> <br /> Bravo pour ce deuxième essai pratiquement (je ne voudrais pas que tu aies des problèmes de chevilles quand tu vas enfin mettre des sandales d'été) parfait :-)<br /> <br /> Alors il va être de quelle couleur le prochain ????<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Et voilà, je sens qu'une série est en train de prendre forme. <br /> <br /> Bravo pour ce deuxième essai pratiquement (je ne voudrais pas que tu aies des problèmes de chevilles quand tu vas enfin mettre des sandales d'été) parfait :-)<br /> <br /> Alors il va être de quelle couleur le prochain ????<br /> <br /> Bises
Répondre
B
Très beau tissus!!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité