Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
17 mai 2013

Drôle de bestiole.

Tous les mardis, mes amies Aude et Anne-Marie viennent chez moi pour un atelier couture ou tricot (et bavardage et thé). Régulièrement, je leur parle des jolies choses et des bonnes idées que je trouve sur le net en regardant vos blogs. Quand j'ai montré à Anne-Marie la Ratatrousse de Byseverine , elle s'est dit que ce serait idéal pour elle qui n'avait pas de trousse à petit matériel digne de ce nom.

Nous avons donc fouillé dans mes archives pour trouver les tissus (rouges, elle adore vous le savez) qui pourraient convenir. Et je lui ai fait sa "ratatrousse":

trousses rouges 002

Deux tissus positif/négatif.

trousses rouges 005

Deux yeux mobiles et des moustaches.

trousses rouges 013

Un petit lacet en guise de queue.

trousses rouges 014

Un zip pour fermer le tout.

trousses rouges 019

Voilà, ses petites affaires sont bien à l'abri!

 

 

Un petit message spécialement pour Marie C et pour La piekikou, j'ai suivi vos conseils: j'ai décousu mon étiquette, je l'ai brodée, et l'ai recousue (droite je crois). Bon, je ne suis pas tout à fait satisfaite de mon point de tige, j'ai utilisé 2 fils du coton à broder, mais vu la taille de l'étiquette, j'aurais pu n'en prendre qu'un. Vous voyez, j'ai encore des progrès à faire! Mais ça ira pour cette fois!

carnet 005

 

A très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très mimi cette petite souris et on peut lui dire car elle n'aura pas le rouge aux joues.<br /> <br /> Bravo pour le carnet, bon d'accord la broderie n'est pas parfaite - je plaisante .... quoique (j'adore ce mot) - mais heureusement que tu as à t'améliorer en broderie parce qu'en couture y'a rien à redire :-D<br /> <br /> Et merci pour le lien vers de blog de By Séverine, une mine d'idée .... quand je sortirai ma vielle machine. Je n'ose pas m'en acheter une neuve vu les travaux en couture que je réalise ... mais peut-être qu'avec une Ferrari au lieu de ma 2CV, je verrai les choses d'une autre façon.<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week end<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité