Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
16 avril 2013

Et les garçons?

Je ne pense pas être la seule à le penser: il est bien plus facile de coudre pour les filles que pour les garçons. Quand ils sont petits, on trouve d'innombrables modèles de petites robes mais beaucoup moins de salopettes ou bermudas.

Quand ils grandissent, ça ne s'arrange pas vraiment. Quelques morceaux de ruban, de dentelle, quelques paillettes personnalisent n'importe quelle trousse, sac, vêtement pour fille. Mais pour les garçons, c'est très limité.

Parmi les mères de garçons et filles, laquelle d'entre vous n'a jamais entendu: "tu fais toujours pleins de trucs pour Elle et jamais pour Moi!"

Alors dès qu'un de mes fils a l'idée d'un peu de couture, je me précipite. Mon deuxième voulait des coussins pour agrémenter le "coin salon" de sa chambre. Comme il a passé quelques mois à New-York, l'idée était toute trouvée:

coussins New-York 006

C'est bien masculin non?

coussins New-ork 003

Le tissu viens de MT mais on en trouve partout.

coussins New-ork 004

Une fermeture éclair à l'arrière pour déhousser en cas de lavage:

coussins New-York 001

 

Cette fois, c'est sa soeur qui va m'en réclamer!

A très bientôt.

si vous aimez (ou si vous n'aimez pas), merci de laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis d'accord avec toi, c'est moins facile pour les garçons<br /> <br /> Si tu viens un jour sur mon blog, tu verras la broderie London et le coussin que j'ai fait pour mon aîné :)<br /> <br /> Nik
Répondre
M
Très chouette ces coussins! Je voudrais être en retraite pour faire tout ça ! ;-)
Répondre
M
Vraiment très beaux et très masculin, il doit être ravi<br /> <br /> Quant à sa soeur, tu peux lui conseiller de remplir ses sacs et les poser sur son canapé, non je plaisante, je sais que si elle demande tu vas tout de suite trouver quelque chose pour elle (avec ruban et dentelles :-D)<br /> <br /> Bizz
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité