Nous partons en voyage à New-york en mai et sommes tous impatients.

Mais la plus excitée, c'est ma fille. Depuis des semaines, elle prépare son voyage, réfléchit à nos futures excursions et visites, et prépare un planning.

Sa dernière préoccupation, c'est sa valise. Pas question de trop se charger: d'abord ça pèse lourd dans l'avion, et puis à New-York, il parait qu'on peut faire de bonnes affaires. Donc il faut emporter le minimum vital pour pouvoir faire un maximum de shopping.

Qui dit minimum vital dit bien sûr lingerie. Mais catastrophe, elle n'a pas de pochette à lingerie digne de ce nom: "ma petite maman, je ne peux quand même pas partir avec cette vieille pochette toute moche!"

Message reçu. Aussitôt, une petite visite dans mes boites de tissu pour trouver son bonheur, et hop, Maman se met au travail.

Elle est ravie du résultat. Qui dit que maintenant elle ne va pas prétexter que sa lingerie n'est pas digne d'une si belle pochette et me traîner dans les boutiques?

sac à lingerie mauve 020

sac à lingerie mauve 004

sac à lingerie mauve 008

sac à lingerie mauve 015

sac à lingerie mauve 016

sac à lingerie mauve 023

sac à lingerie mauve 017

 

D'autres pochettes en tissu sont en préparation: sac à chaussures, trousse de toilette, et pour les beaux jours (oui oui, ils finiront bien par arriver), une pochette à maillots de bain.

Si l'une d'entre vous est intéressée par le tuto de la pochette à lingerie, je peux m'y atteler.

 

A très bientôt.

Si vous aimez (ou si vous n'aimez pas) laissez un commentaire.