Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
26 mars 2013

Une écharpe pour l'hiver prochain.

 

J'aime avoir toujours un tricot en route, ça me détend. La plupart du temps, je tricote sans regarder, en jetant juste un petit coup d'oeil de temps en temps sur ce que font mes aiguilles. Ce qui me permet de faire autre chose en même temps. D'ailleurs, je tricote presque exclusivement le soir devant un navet  un bon film, tout en pouvant suivre le déroulement de l'intrigue.

Mais il y a quelques temps, Paulette m'a prêté le modèle de l'écharpe qu'elle était en train de tricoter: L'écharpe dentelle "caresse" de So!fil.

Première chose, il a fallu que je comprenne comment réaliser ce point: ça m'a pris quelques heures et de nombreux essais infructueux.(pourtant, j'en ai tricoté des kilomètres de laine!) . Finalement, ce point qui parait si incompréhensible semble évident une fois qu'on a le truc!

Mais alors là, pas question de faire autre chose en même temps! Sinon, rattage assuré! Et comme j'ai choisi une laine bien poilue et qu'on tricote cinq fois dans les mêmes cinq mailles ensemble, pas question de détricoter à la première erreur!

Mais comme le résultat me plait énormément, je persiste et tricote désormais en journée, ça me change un peu de la couture, et c'est plus facilement transportable que la MAC pour aller chez les copines!

J'en ai déjà fait 70 cm, et vu la température qu'il fait ces jours-ci, je ne serai peut-être même pas obligée d'attendre l'hiver prochain pour la porter!

Et pour celles qui galèrent, voici le tuto des rangs 3 et 7:

RANG_3_ET_7_DE_L_ECHARPE

 

écharpe bleue 012

Qualité "Angel" de Bergère de France, tricotée en double, aiguilles 5 1/2.

écharpe bleue 011

Colori "corvette"

écharpe bleue 002

A très bientôt.

Si vous avez aimé (ou si vous n'aimez pas), laisser un commentaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
j'ai acheté le modèle il y a quelque temps je n'ai jamais réussi les rgs 3 et 7 et ce n'est pas faute d'avoir essayer, les explications ne sont pas faciles à comprendre, <br /> <br /> je suis plus douée pour la couture et le patchwork.....mais grâce à vos explications en images, j'ai enfin pu démarrer, un grand merci<br /> <br /> amitiés Geneviève78
Répondre
V
Bonsoir pourriez vous me transmettre les explications de tous les rangs j adorerais faire ce modèle merci d avance
Répondre
M
J'ai aussi succombé à ce modèle sur un salon.<br /> <br /> Merci de partager vos explications mais je me demande si vous passez le fil 2 fois sur l'aiguille (celles qui ont les explications comprendront).<br /> <br /> J'ai bien compris que vous ne voulez pas mettre l'explication de tout le point puisque le modèle est à acheter.<br /> <br /> J'ai fait une écharpe et je m'apprête à en faire une seconde mais avec des aiguilles un peu plus grosses car j'ai bien galéré pour attraper la maille torse à l'envers ! ce sera ainsi plus facile car j'ai tendance à tricoter serré et, pour ce point, ce n'est pas recommandé... ni de se tromper car impossible à défaire !<br /> <br /> Bravo pour votre blog et bonne continuation.
Répondre
M
YES!!!!<br /> <br /> je viens de mettre un billet sur mon blog car je crois que c'est OK <br /> <br /> c'est le début et il faut que je me familiarise avec ce point <br /> <br /> je te remercie infiniment de ton aide!<br /> <br /> bises et belle soirée et surtout donne moi ton avis STP
Répondre
M
oup's si tu pouvais m'aider et encore je fais des essais +++avec une autre laine ...heureusement car se serai dommage d’abîmer ma jolie laine PARTY ANGEL acheté au salon de lAEF avec le modèle <br /> <br /> merci beaucoup! bizzzz!
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité