Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
naniecousette
21 mars 2013

Quand deux passions se rejoignent.

Je ne sais pas vous, mais moi, il y a des jours où je me sens un peu larguée! Voire carrément nulle!

Quand j'entends mes enfants parler un langage que j'ai du mal à déchiffrer, quand il me faut dix fois plus de temps qu'eux pour déchiffer les mystères de mon ordinateur (je rappelle pour ceux qui l'auraient oublié ou ceux qui se moquent, il y en a pas loin, que quand j'étais petite, internet n'existait pas et que je ne suis pas née avec un ordinateur dans les mains). Et je ne vous parle pas des nouvelles technologies!

Mais il y a aussi des trucs qui ne sont même pas récents, qui existent depuis des années, auxquels je suis totalement réfractaire. Pourtant, j'ai fait des études, j'ai un QI supérieur à la moyenne (oui oui j'ai fait des tests quand j'étais à la fac!), mais parfois, quand ça veut pas, ça veut pas.

Et voilà que je découvre qu'une des grandes passions de Malo, mon filleul de 10 ans, c'est le Rubikcube! Un machin chose de couleurs qui se mélangent et qu'on doit démélanger! Et moi qui n'ai jamais été fichue de reconstituer ne serait-ce qu'une face de ce maudit machin! Comment allais-je pouvoir partager cette passion avec lui?

Et alors, éclair de génie!!!

Ma passion à moi c'est la couture, je vais m'en servir!

Et voilà le travail: UN POUF RUBIKCUBE  POUR SA CHAMBRE!  dans lequel il passe désormais des heures à manipuler son vrai Rubikcube!! (Imaginez, à raison d'une vingtaine de secondes pour reconstituer un cube entier!)

 

012

Chaque face est réalisée dans un morceau de sergé (c'est bien résistant) de chaque couleur du Rubikcube, puis surpiqué pour imiter les cases.

 

013

A l'intérieur, une housse réalisée dans un vieux drap, garnie de billes en polystyrène. Alors ça c'est une horreur, ça se colle partout, on en retrouve pendant des semaines, et on ne peux même pas vider le bac de l'aspirateur! Rappelez moi de ne plus JAMAIS utiliser ça! 

 

014

Le pouf est fermé par un zip et déhoussable afin de pouvoir être lavé!

 

015

 

Je sais que ce cadeau lui a fait plaisir. Comme quoi deux passions bien différentes peuvent se compléter!

 

A très bientôt.

Si vous aimez ou si vous n'aimez pas, laissez moi un message!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Quelle bonne idée de faire ces poufs, c'est très sympa de faire ça pour Malo, il doit être fier !
Répondre
M
Bonjour Nanie, très chouette ton pouf !<br /> <br /> Où as tu placé ta fermeture éclair ? est ce que c'est la ligne qu'on voit entre le rouge et le vert ? Je suis en train de coudre un pouf et je me demandais où la placer... Merci pour ta réponse !
Répondre
Publicité
Archives
Newsletter
Accès direct Mode4U

 

Mode4U
Publicité